Executive MBA

Informations pratiques
Diplôme
Durée :
4 jours par mois pendant 18 mois
Sessions :
Prochaine rentrée le 15 juin 2022
Langues d’enseignement :
Français, Anglais
Tarif :
29 100€ - pour obtenir davantage de renseignements sur les frais de scolarité, modalités de paiement et les bourses, contactez-nous.
Prérequis :
Diplôme de niveau Bac +3 et plus (possibilité de validation des acquis professionnels VAP)
5 ans d'expérience professionnelle
Anglais (B2 minimum)
Contact et admissions
Samantha Nguyen
+33 (0)6 35 07 96 83

Become a creaCtive leader !

Devenir Creactive leader by ICN, c’est être le manager ou l’entrepreneur de demain. C’est celui ou celle qui portera son entreprise, ses propres ambitions vers une dimension à la fois globale, agile et créative. Le tout en intégrant la question cruciale de la responsabilité sociétale et environnementale.

Le Executive MBA by ICN Artem propose une approche innovante et pluridisciplinaire du management, avec en fil rouge la RSE et l’approche Artem, éléments fondamentaux de l’ADN d’ICN Business School : innovation, management et créativité. La pédagogie proposée permet à chaque participant de se réinventer et réinventer son savoir-faire en entreprise dans sa dimension structurelle et culturelle.

Dispensé essentiellement en français et jalonné de séminaires à l’étranger (Allemagne, Etats-Unis et Chine) en anglais, accrédité AMBA, le programme a été construit par une équipe d’enseignants-chercheurs et de practiciens évoluant dans des structures innovantes en France et dans la grande région européenne (Belgique – Luxembourg – Allemagne).

Programme

Transdisciplinarité

Les étudiants sont issus de formations diverses et variées et de secteurs différents. L'écosystème transdisciplinaire du campus Artem, les séminaires, les ateliers et les soirées networking sont d'une importance majeure pour assimiler et promouvoir un réseau interdisciplinaire complet pour les leaders d'organisation.

Leadership

Véritable booster de carrière, le programme permet de rencontrer des professionnels de tous horizons et d'opérer sur un terrain d'expérimentation au service de son développement personnel et de sa trajectoire de carrière.

Internationalisation

Depuis sa position unique transfrontalière, le programme prépare pour un monde globalisé avec un corps professoral varié (expérience géographique, pratique et académique), des séminaires d'immersion à l'étranger (Allemagne, Chine, Luxembourg et Etats-Unis) et la diversité des étudiants participants.

Spécialisations

A l'issue du tronc commun, chaque manager peut choisir un parcours d'expertise fonctionnelle :

  • Innovative marketing
  • International HR management
  • Environnement juridique

Trois parcours expertise

  • Parcours International HR Management au Luxembourg
    Spécialité destinée aux professionnels RH et cadres dirigeants souhaitant accroître leurs connaissances et compétences managériales et stratégiques en matière de ressources humaines.
  • Parcours Innovation Marketing par ICN Business School

Spécialité qui s'adresse aux business developers, directeurs, responsables marketing (tous secteurs d'activité confondus). Elle répond aux nouveaux besoins des managers dans un monde en constante mutation. Une vision internationale du monde globalisé est intégrée dans ce parcours qui se concrétise par un séminaire d'une semaine à Shangai, place incontournable de l'innovation et du changement.

  • Parcours Innovation Environnement juridique Nancy en partenariat avec FIDAL formations

Spécialité permettant aux étudiants de développer une compréhension approfondie des notions juridiques essentielles à prendre en considération à toutes les étapes clés de leurs prises de décisions dans le respect des règles de gouvernance de l’entreprise.

Mise en situation professionnelles

  • Artem Hackathon (48h non-stop)
    Chaque participant devra proposer une solution innovante et stratégique aux problématiques présentées par les chefs d'entreprise clients. Une formule inédite, en résonance avec la mission du programme, qui doit permettre de vérifier la bonne compréhension des enjeux stratégiques de la formation, l'application opérationnelle des acquis théoriques et la créaCtivité collective de la promotion.
  • Consultancy Artem new business ventures
    Pendant 12 semaines en fin de parcours, les étudiants apporteront leurs propres regards de leaders créaCtifs sur des situations réelles d'entreprises : audit et propositions stratégique à 360° sont attendus de cette mise en situation de véritables consultants.

Advisory Board

L’Advisory Board du programme EMBA est composé de professionnels experts de l’entreprise, certains d’entre eux sont des diplômés du programme. Ils ont pour rôle de veiller à l’adéquation du programme avec les besoins des entreprises en termes de compétences dans un environnement en constante évolution.

CHAMPLON Lionel

Directeur des ressources humaines
ZFTRW

LUDWIG Jean-Michel

Directeur et business développement
Luxinnovation GIE

POTEAUX Emmanuel

Deputy CEO
SATT Conectus

Ce que nos participants en pensent...

Cette formation m’a apporté des nouvelles idées pour le développement de mon entreprise, des solutions à mes questions, un réseau varié et une ouverture d’esprit.
Charlène ZACHARY

Formez vos collaborateurs

A qui s’adresse notre programme Executive MBA ?

Ce programme s’adresse à vos collaborateurs identifiés comme des haut-potentiels : cadres, managers, ingénieurs, docteurs, dirigeants. Des personnes à qui vous souhaitez confier, dans un avenir plus ou moins proche, de plus grandes responsabilités. Tous les secteurs d’activité sont concernés : de la santé à l’industrie, en passant par l’armée ou le sport.

Pourquoi leur proposer de réaliser notre programme Executive MBA ?

En formant vos collaborateurs avec notre programme Executive MBA, vous intégrez de nouvelles compétences dans votre entreprise en capitalisant sur des salariés déjà présents, reconnus et que vous souhaitez fidéliser. C’est une démarche valorisante pour le salarié et une preuve de confiance de la part de l’employeur.

Le programme est suivi à temps partiel, permettant de conserver son activité professionnelle. Cela implique également que tout ce qui est vu et appris lors des sessions de cours pourra être mis en pratique immédiatement par vos collaborateurs : la gestion du changement, le management de nouvelles équipes, le management de l’innovation

Comment soutenir un collaborateur qui veut participer au programme ?

En tant qu’employeur, vous pouvez soutenir votre salarié de deux façons :

  • En finançant tout ou partie de sa formation. Pour cela, vous pouvez également vous rapprocher de votre OPCO pour déposer des demandes de financement.
    NB : les organismes susceptibles de participer au financement de la formation nécessitent souvent l’envoi d’un dossier plusieurs mois avant la date de démarrage souhaitée.
  • En lui permettant d’assister aux sessions de cours, 3 à 4 jours consécutifs par mois, ainsi qu’aux séminaires. Les plannings sont disponibles un an à l’avance, permettant une organisation optimale.

Pre-session bridge : Mise à niveau en comptabilité pour les participants inscrits n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.

Le dossier de candidature complet doit être envoyé par email à emba@icn-artem.com

Prochaine rentrée : 15 juin 2022

Dossier de candidature

Retrouvez ci-dessous le dossier d'admission pour intégrer notre formation.