
Le MSc finance d’entreprise propose une formation pointue aux métiers de la finance d’entreprise en plus d’une formation générale en management.
Dans une logique de professionnalisation, les enseignements sont assurés en grande majorité par des professionnels de la finance d’entreprise et du droit. Cela permet aux étudiants de se mettre en conditions réelles de travail en traitant des cas réels d’entreprises.
À la différence des autres formations spécialisées en finance, le MSc finance d’entreprise offre un large choix de métiers dans l’ensemble des secteurs d’activité (commerce, services, industrie, etc.).
La spécialisation « Finance d’entreprise » vous fournit les compétences nécessaires à l’analyse et la gestion financière des entreprises dans un contexte national et international. Elle a été conçue pour répondre aux attentes en termes de compétences des CFO et responsables financiers qui recrutent des jeunes diplômés dans leurs équipes. Le savoir-faire acquis portera sur la gestion des investissements et du risque, l’évaluation de l’entreprise, le montage et la gestion des financements stratégiques, le cash management, la préparation des business plans, la gestion des fusions-acquisitions, l’élaboration des montages financiers, etc.
Les enseignements sont assurés par des professionnels de la finance d’entreprise et du droit et répondent aux attentes du secteur. Les principaux modules concernent les comptes annuels et consolidés, l’évaluation et diagnostic financiers, le business plan et gestion de trésorerie mais aussi Advanced IFRS standards, l’analyse financière fondamentale, l’ingénierie financière et le droit fiscal et des sociétés.
Exemples de modules proposés :
Cette spécialisation vous prépare aux métiers de la direction financière au sein des groupes, des PME, des banques, des organismes financiers et des cabinets de conseil.
Métiers accessibles
Découvrez les différentes procédures d’admission en fonction de votre profil
Le MSc en Finance d’entreprise m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences, notamment en matière fiscale et légale. Aujourd’hui je suis Finance Manager à plein temps dans une startup et je m’occupe de divers sujets comme la finance, le contrôle de gestion, les ressources humaines, le juridique et l’administratif.