Lancement de ICN International College

Paris La Défense, vue de l'arche
ICN International College

À la rentrée 2024, ICN International College ouvrira ses portes aux étudiants internationaux du monde entier. Intégré au campus de Paris La Défense, ce nouveau programme, sous forme de prépa-intégrée, est le fruit d'une collaboration entre ICN et Navitas. Par ailleurs, ce partenariat exclusif de 10 ans avec l'organisme de formation australien est le début d'une belle aventure pédagogique ! Pour Navitas, c'est une opportunité d'étendre ses activités en France et à Paris.

Que propose ICN International College ?

L'objectif est d'accueillir des étudiants internationaux à la recherche de classes préparatoires autour du commerce et du management. Avec la possibilité, pourquoi pas, de rejoindre ICN par la suite sur nos campus de Nancy et de Berlin (Allemagne) en plus de Paris.

Le programme d'études offrira un cursus complet permettant de faciliter l'intégration au sein d'ICN Business School. Ce dernier comprend, par exemple, des cours de langue et des méthodes de recherche. En Pré-master, le programme comprend des notions en gestion et de mathématiques. Selon Paul Lovegrove, PDG de Navitas University Partnerships Europe & Global COO : "Les étudiants rejoignant le programme seront entourés d'une industrie de classe mondiale. De plus, ils auront accès à une vaste gamme d'experts et à plus de 40 associations d'étudiants."

En outre, le plus grand avantage du programme de formation la possibilité de s'acclimater au système éducatif français. En immersion totale, les étudiants auront la chance de découvrir la culture universitaire française et ses nuances. Pour ce faire, ils pourront compter sur la bienveillance des enseignants.

Pourquoi au coeur de Paris La Défense ?

Pour Navitas : "La capitale française accueille les sièges de nombreuses organisations internationales et, est donc un lieu d'étude unique et attrayant. De plus, étudier au coeur de la première place financière d'Europe offre des opportunités uniques."

La décision d'établir ICN International College dans le quartier de Paris La Défense est un choix stratégique. La proximité du quartier d'affaires, relié au cœur de Paris en 15 minutes, permet une immersion parfaite. L'occasion de profiter du mode de vie à la française et du système d'étude national. Toujours selon Paul Lovegrove : "L'enseignement supérieur en France offre aux étudiants internationaux une opportunité exceptionnelle. Étudier dans un environnement dynamique et accueillant, avec des programmes d'affaires reconnus internationalement pour leur excellence académique est un avantage indéniable. Je suis ravi que nous puissions offrir cette expérience".

Le lancement d'ICN International College marque un nouveau chapitre éducatif pour ICN Business School, démontrant clairement l'engagement de l'école à se développer et à s'adapter aux besoins du public international.