À La Défense, ICN s’investit !

Le campus ICN à La Défense
Campus ICN La DÉfense

Récemment mis à l'honneur dans un article du Nouvel Économiste, ICN accroît son investissement autour de son campus parisien. Après avoir posé ses valises à Paris en 2018 et s'être agrandi à l'été 2022, notre école de commerce poursuit son développement au coeur du quartier de La Défense. Les prochains objectifs : Importer notre philosophie pédagogique et créer des synergies.

ICN, acteur majeur du rassemblement

C'est dans l'ADN même de notre école de commerce. Partout où nous sommes implantés, nous avons la volonté de faire rayonner la pédagogie ATM. Fort d'une expertise éprouvée à Nancy, où nous partageons déjà notre campus, ICN Business School s'ouvre aux autres. De l'aveu même de Florence LEGROS, notre directrice : "Nous réfléchissons à faire travailler nos étudiants ensemble sur des activités ou à construire des projets pédagogiques entre écoles, pour transformer le campus urbain qu'est aujourd'hui La Défense en campus vivant."

Fédératrice, l'école de commerce n'hésite pas à solliciter "ses concurrentes" à La Défense, car son objectif est de créer un groupe des Grandes Écoles de La Défense.

Qu'est-ce que la pédagogie ATM ?

ATM est l'acronyme d'Art, Technology et Management. Cette philosophie pédagogique est l'essence même de l'innovation et de la créativité qui règne au sein d'ICN Business School.

La pédagogie ATM repose sur l'intelligence collective. Un partage des connaissances et des compétences entre étudiants provenant de différentes écoles. Cette méthode de travail doit permettre à nos étudiants d'être prêts dans un futur professionnel à affronter des situations variées.

Quel bénéfice pour nos étudiants à La Défense ?

À La Défense, notre initiative de rapprochement avec d'autres écoles avait pour but, dans un premier temps, de créer un espace commun de restauration. En effet, les étudiants ne bénéficient pas d'un lieu dédié. Ce projet est toujours en cours et devrait vraisemblablement voir le jour rapidement.

En allant au-delà, avec la création d'un club informel des grandes écoles, nul doute que notre école de commerce va apporter son innovation pédagogique et permettre aux étudiants de La Défense de bénéficier des apports pratiques de la pédagogie ATM.

L'ambition d'ICN à La Défense

Arrivée en 2018 à La Défense, ICN Business School fait partie des pionnières. Notre directrice, Florence LEGROS explique ce choix par : "la volonté d’être au cœur de la première place financière européenne, avec tous les avantages que cette situation représente en matière d’accessibilité, de proximité des entreprises notamment."

En 2022, l’école de commerce déjà présente à Nancy et Berlin s’est doté d’un campus de 8000 mètres carrés. À côté de la Grande Arche, avec une visibilité préférentielle dès la sortie du métro. En multipliant sa capacité d’accueil par quatre, l'école avance vers Horizon 5000 en se donnant les moyens de ses ambitions.

ICN s’investit toujours plus à la Défense. Dans le but de continuer à améliorer l’accueil des nouveaux étudiants franciliens et internationaux, tout en leur permettant de profiter de la qualité des infrastructures et de la formation ICN Business School.