Étudier à Berlin

une capitale dynamique et excentrique

Pourquoi étudier à ICN Berlin ?

Étudier à ICN Berlin, c'est profiter d'un campus cosy, localisé au cœur du Mitte, en plein centre de la capitale allemande. Implanté au-dessus des Galeries Lafayette, il s'agit d'un bâtiment célèbre pour son temple de verre moderne.

Mais étudier à Berlin, c'est aussi l'occasion de plonger au coeur d'une ville à forte dimension internationale, de découvrir des endroits insolites pour sortir et d'explorer une scène artistique remarquable. Découvrez en avant première le lifestyle berlinois !

La dimension internationale

Si vous aimez partir à la découverte d’une ville à forte dimension internationale, alors Berlin est faite pour vous ! Attirant des personnes du monde entier, il s’agit de la ville la plus multiculturelle d’Allemagne. C'est un aspect très apprécié par les étudiants ICN, et notamment par Mathieu, actuellement en PGE 3 sur le campus de Berlin. À ce sujet, il explique qu'il s'est "très vite senti à la maison à Berlin, car on rencontre des gens venus des 4 coins du monde, qui sont très ouverts d'esprit. En plus, vu qu'il s'agit d'une ville internationale, il n'est nécessaire de parler allemand !"

La dimension internationale, on la retrouve aussi dans la gastronomie, avec des restaurants aux cuisines des 4 coins du monde dans toute la ville. Mais si vous voulez voyager autrement que par les papilles, notez que l'aéroport de Berlin dessert plus de .... destinations. Pendant vos études à Berlin, vous pourrez ainsi profiter de votre temps libre pour voyager et partir à la découverte de nouvelles cultures !

Berlin ICN

Une capitale excentrique

Pour les plus fêtards, Berlin est the place to be ! La capitale allemande offre une vie nocturne très riche, avec plus de 4 500 bars et boîtes de nuit.

Parmi eux, vous avez sans doute déjà entendu parler du célèbre Berghainclub, un lieu original permettant de goûter à l'expérience excentrique de Berlin. Ce qui rend ce lieu si unique ? La présence de DJ mondialement reconnus qui viennent mixer pour vous garantir une soirée mémorable ! Une autre particularité du lieu, c'est sa sélectivité : il est très difficile d'entrer au sein du club. Il existe même des tutoriels et un simulateur en ligne pour vous aider à y entrer !

Enfin, l’East Side Gallery, Kreutzberg, Alexanderplatz et Tegel sont des quartiers atypiques représentatifs de la capitale allemande qui ne cesseront de vous surprendre pendant vos études à Berlin !

Étudier à Berlin, c'est aussi favoriser son employabilité !

Bien sûr, on choisit aussi la capitale allemande pour les opportunités professionnelles qu'elle offre. Grâce à sa culture start-up (Gorilla, N26, Hello Fresh, Clue...) et les sièges de nombreuses entreprises internationales (Zalando, Ikea, KPMG, DHL), Berlin est l'endroit idéal pour votre recherche de stage et la construction de votre carrière internationale.

Si vous ne parlez pas allemand, pas de panique : grâce à son environnement multiculturel et plurilingue, nul besoin de parler la langue ! Le marché anglophone de Berlin est accessible et recherche des professionnels qualifiés.

Culture et art : découvrez le lifestyle berlinois

La capitale allemande est unique en son genre : accueillante envers tous, elle propose une multitude d'activités pour tous les goûts.

Si vous êtes amateur d'histoire et d'art, alors Berlin est faite pour vous. Profitez de vos études pour explorer ses musées, ses opéras mondialement reconnus, ses expositions et ses monuments historiques !

Saviez-vous que Berlin offre également la plus longue galerie en plein air ? Et oui, L'East Side vous permet de découvrir plus de 100 oeuvres murales d'artistes du monde entier, sur 1 316 mètres !