MSc Management numérique
Paris
3 semestres (dont 5 mois de stage minimum) - 3 jours école (du jeudi au samedi) / 3 jours possibles en entreprise
Français
Paris
3 semestres (dont 5 mois de stage minimum) - 3 jours école (du jeudi au samedi) / 3 jours possibles en entreprise
Français
Approche pluridisciplinaire du management numérique.
Complémentarité d’intervenants académiques/professionnels.
Formation professionnalisante : immersion en entreprise à travers des visites, rencontres avec des professionnels du secteur ainsi qu’un stage long de fin d’études (5 mois minimum) permettant d’intensifier les contacts avec le monde professionnel.
La transformation numérique conduit à une refonte complète du monde de l’entreprise. Elle change la façon dont les dirigeants impliquent leurs employés, optimise les outils de production, transforme les produits et renouvelle les modes d’engagement avec les consommateurs. Il est donc important que les cadres de demain appréhendent toutes les facettes de cette disruption.
Ainsi, le contenu du programme forme une boite à outils d’un bon professionnel de stratégie digitale des entreprises. Voici un aperçu des modules proposés :
Théo Hanser
Consultant en transformation digitale PwC Luxembourg
L’ouverture du MSc en Management Numérique à ICN a été pour moi l’opportunité d’acquérir énormément de connaissances sur un domaine en pleine expansion.
Les cours dispensés comme le management de l’innovation, la stratégie digitale des entreprises, la gestion de PME et start-up, ou encore le cloud et l’internet des objets m’ont permis de comprendre les enjeux majeurs liés au numérique des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour les prochaines années à venir. Le mix entre professeurs ICN et vacataires venant tout droit d’entreprises de renommée mondiale qui font aujourd’hui rêver les jeunes comme Airbnb ou Google a accéléré ma motivation et m’a permis d’étudier de l’intérieur le modèle économique de ces acteurs. Le fait d’avoir pu étudier dans une promotion de petite taille nous a permis d’avoir un contact plus direct et personnel avec le corps enseignant, ainsi qu’un meilleur suivi.
Grâce à ce MSc, j’ai pu réaliser mon stage de fin d’études chez IBM à Paris en tant que Consultant en Intelligence Artificielle pour de grands comptes, et trouvé ensuite mon premier emploi chez PwC Luxembourg en tant que Consultant en Transformation Digitale où je travaille actuellement.