
Le programme en Finance internationale et FinTech forme des spécialistes en industrie de la finance et géopolitique financière. Il a été conçu pour répondre à un besoin très spécifique du secteur financier et pour former les dirigeants d’entreprise de demain en mettant l’accent sur les problématiques opérationnelles et comportementales, ainsi que sur la localisation stratégique des instruments financiers. Ce programme s’intéresse également aux interactions entre les différentes institutions financières, et tout particulièrement à l’émergence de la technologie financière (FinTech) et de la cyberfinance, ainsi qu’aux évolutions des comportements des décideurs. Les acteurs de la FinTech devraient avoir une influence clé sur l’avenir des transactions financières, des applications et de la gestion financière. Les évolutions de la technologie financière, telles que le crowdfunding, les cryptomonnaies et les systèmes de paiement internationaux et mobiles, illustrent bien les tendances et innovations sur le secteur financier.
Compréhension de l’industrie financière dans son ensemble et des interactions entre les différentes structures financières.
Accent placé sur les questions opérationnelles et les nouvelles technologies financières en France.
Facteurs comportementaux intégrés à tous les niveaux et dimension géopolitique propre au secteur de la finance.
Le programme s’articule autour de modules conçus pour former des spécialistes de la finance internationale et de la FinTech, avec une attention particulière portée à la géopolitique financière.
Exemples de modules
L’alternance permet aux participants du programme de préparer un diplôme tout en acquérant une véritable expérience professionnelle en entreprise. Elle constitue un excellent moyen de développer les savoir-faire et savoir-être recherchés par les employeurs et représente donc un vrai atout pour votre employabilité.
L’entreprise qui vous accueille prend en charge vos frais de scolarité et vous verse un revenu mensuel pendant toute la durée du contrat d’apprentissage en fonction d’un barème basé sur le SMIC mensuel brut.
Enfin, chez ICN, 150 entreprises partenaires sont prêtes à vous rencontrer pendant nos forums métiers, ce qui vous ouvrira les portes de l’alternance au sein de grandes entreprises.
Après avoir suivi cette formation, vous connaîtrez les différents modèles économiques et serez prêt(e) à occuper un poste dans divers secteurs financiers.
Exemples de métiers:
100 % de nos diplômés trouvent un emploi en moins de 6 mois !
CACEIS // CIC // BNP Paribas // Banque Populaire Alsace Champagne Lorraine // Caisse d'Epargne // Crédit Mutuel // Crédit Suisse // EY // ING // KPMG // LCL // Deloitte // Natixis // Numbr // Edmond de Rothschield // PwC // Yzico
Ce programme vous intéresse ? Découvrez les différentes voies d’admission selon votre profil !
La formation m’a donné les outils et compétences nécessaires pour travailler dans le secteur du conseil. J’accompagne de grandes sociétés de capital-investissement du Benelux afin de les aider à faire face aux défis stratégiques et difficultés opérationnelles qu’elles rencontrent.