
Proposé en alternance et comprenant des interventions de professionnels du secteur bancaire, ce MSc permet d’allier compréhension théorique et mise en pratique professionnelle.
Ce programme offre une vision globale et internationale des banques en formant aux multiples facettes du management du risque opérationnel, de crédit et de liquidité dans un environnement complexe.
Cette formation offre une ouverture à la transformation digitale du secteur des banques et aux nouvelles formes de financement.
Les métiers de la banque sont en pleine mutation avec la dématérialisation, la digitalisation et l’innovation.
La spécialisation « Banque et gestion de patrimoine » vous permet d’avoir une vision globale et internationale des banques en les formant aux multiples facettes du management du risque opérationnel, de crédit et de liquidité dans un environnement complexe où le client et la rentabilité sont au cœur de toutes les préoccupations. Le secteur a connu l’émergence de nouveaux acteurs (Fintechs, blockchain), concurrençant parfois les banques traditionnelles. Ainsi, une sensibilisation à l’impact des technologies, du digital et de l’innovation sur l’organisation des banques est également proposée.
Un autre volet de la spécialisation concerne la gestion de patrimoine qui apparaît plus qu’un simple conseil : elle intègre la structuration et la planification du patrimoine des clients afin de les aider à le protéger et le faire croître de manière fiscalement avantageuse et conformément à leurs souhaits.
Ce MSc est fortement professionnalisant car la plupart des cours sont assurés par des professionnels du secteur bancaire. Au cours des deux années de formation, les élèves suivent des modules de :
Les domaines que couvre cette formation offrent de très bonnes perspectives d’emplois pour les prochaines années. Voici quelques exemples de postes :
De plus, les évolutions du digital ont créé de nouveaux métiers (télé-conseillers, conseillers à distance, community manager, etc.), et de nouveaux modes d’organisation (centres de relation client, plateaux d’experts, centres de banque en ligne etc.).
Découvrez les différentes procédures d’admission en fonction de votre profil
Une formation mêlant professionnalisme et apprentissage, développant des compétences bancaires qui nous permettent d’être opérationnels immédiatement dans une banque.