Envie de travailler à ICN ? - ICN Business School ARTEM

Envie de travailler à ICN ?

Rejoindre la faculté

Rejoindre l'équipe administrative

Rejoindre ICN Business School Artem, c’est rejoindre une entreprise soucieuse des conditions de travail de ses salariés !

Notre approche RH : le capital humain est la première source de performance sociale et économique et la fonction RH est là pour l’accompagner et la développer. Elle contribue à transmettre des valeurs d’éthique, de responsabilité et d’engagement.

Notre Index égalité hommes-femmes au 31/12/2019 :

91/100 points

(cf Loi du 05 septembre 2018 dite loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et Décret n°2019-15 du 08 janvier 2019)

Qualité de vie au travail

  • – Ergonomie des postes de travail
  • – Organisation d’un séminaire du personnel tous les ans
  • – Organisation d’ateliers RH
  • – Des mesures qui vous accompagnent au quotidien (Aide au logement, CASDEN, réduction des frais de scolarité pour vos enfants…)
  • – Un comité d’entreprise dynamique

RSE

  • – Lutte contre la discrimination sous toutes ses formes
  • – Sensibilisation des salariés au développement durable
  • – Des campus adaptés aux personnes à mobilité réduite
  • – Respect de l’équilibre f/h : Le corps professoral d’ICN est composé de 50% de femmes et 74% du personnel administratif sont des femmes.

Les valeurs d'ICN

Ouverture
Engagement
Esprit d'équipe

Rejoindre la faculté ICN

Dans le cadre de son plan stratégique, ICN continue d’enrichir sa faculté et ouvre régulièrement des postes pour les professeurs.

Rejoindre l'équipe administrative

Dans le cadre de son activité récurrente et de son plan stratégique de développement, ICN recrute régulièrement des CDI, des CDD, des contrats saisonniers, des stagiaires, des contrats de professionnalisation, des services civiques. L’école offre aux candidats retenus une rémunération adéquate et un ensemble de mesures incitatives, selon le poste et les qualifications. Les candidat(e)s doivent avoir une attitude positive et le goût de l’engagement, être ouvert(e)s d’esprit et désireux/ses de travailler au sein d’une équipe internationale, en particulier dans une approche transversale selon la philosophie ARTEM. 

Postes à pourvoir :

Vous souhaitez apporter un nouveau challenge à votre vie professionnelle actuelle, promouvoir une Business School française en développement et ses diplômes et intégrer une équipe à forte dimension humaine et solidaire ? Vous avez le sens du contact et ne craignez aucunement de provoquer des opportunités ? ICN Business School Artem, 12 ème grande école de management en France, implantée à Nancy, Paris et Berlin recherche un(e) Représentant(e) à l’étranger pour la zone Amérique Latine. Cette nouvelle compétence recherchée est peut-être la vôtre.

Avec des valeurs fortes telles que l’ouverture, l’engagement, l’esprit d’équipe, si vous maîtrisez parfaitement l’anglais, l’une des langues d’Amérique latine et avez un ADN marketing, vous serez très vite intégré (e) à notre équipe de représentants.

Sous la responsabilité de la Responsable promotion internationale et du Directeur Délégué Marketing et Communication, la mission se compose de :

· Faire la promotion d’ICN Business School au sein de la zone concernée et de recruter des étudiants pour tous les programmes et campus de l’école,

· Nouer et préserver des relations auprès des structures d’enseignement, des entreprises et des autorités locales,

· Etablir des rapports périodiques rendant compte de son activité,

· Coordonner les actions en lien avec les services d’ICN B.S.,

· Participer à la définition de la politique de développement qu’ICN B.S souhaite conduire dans le pays, notamment à travers la préparation des études de marché et la présence aux réunions des représentants ICN,

· Mettre en œuvre cette politique.

Les activités spécifiques seront :

· Le développement de la présence et de l’image de l’école,

· La création et de développement de partenariats académiques,

· La création de relations avec Campus France,

· L’élaboration d’un plan de communication,

· L’animation d’un réseau de diplômes,

· La vente des programmes de l’école.

Vous parlez couramment anglais ainsi qu’une des langues principales d’Amérique latine, vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi qu’un très bon relationnel ainsi qu’une appétence naturelle à la collaboration. Vous êtes une personne forte de propositions innovantes et très créactives, vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs (étudiants, partenaires, prescripteurs, institutions), vous avez une expérience de 5 ans sur un poste similaire. La connaissance du domaine de l’enseignement supérieur, en particulier de la stratégie concurrentielle des écoles de management sont des plus pour votre candidature. Vous aurez de nombreux déplacements en semaine voire certains week-ends en Amérique latine et ponctuellement en France pour les réunions des représentants.

 Si vous vous reconnaissez à travers cette description, c’est qu’ICN Business School vous attend avec impatience !

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV complet) dans les meilleurs délais à notre contact herve.gaudin@icn-artem.com 

Vous souhaitez apporter un nouveau challenge à votre vie professionnelle actuelle, promouvoir une Business School française en développement et ses diplômes et intégrer une équipe à forte dimension humaine et solidaire ? Vous avez le sens du contact et ne craignez aucunement de provoquer des opportunités ? ICN Business School Artem, 12 eme grande école de management en France, implantée à Nancy, Paris et Berlin recrute un(e) Responsable promotion internationale junior, basé(e) à Nancy. Cette nouvelle compétence recherchée est peut-être la vôtre.

Les activités qui vous seront proposées vous permettront de relever des challenges au quotidien. Avec des valeurs fortes telles que l’ouverture, l’engagement, l’esprit d’équipe, si vous maitrisez parfaitement l’anglais et avez un ADN commercial, vous serez très vite intégré (e) à notre communauté et de beaux projets vous y attendent…

Notre structure innovante et notre politique sociale sauront vous séduire.

Sous la responsabilité de la Responsable promotion internationale, le poste comporte plusieurs missions principales :

· La commercialisation des offres et le recrutement des étudiants à travers des salons internationaux en lien avec la Responsable et selon ses directives,

· L’administratif des étudiants étrangers payants en lien avec la Responsable et le service relation internationale (montage des dossiers de candidature, suivi des visas, etc.),

· Le soutien global à la Responsable promotion internationale,

· Le soutien global à la Direction marketing et communication sur des missions ponctuelles.

Vous parlez couramment anglais, vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi qu’un très bon relationnel ainsi qu’une appétence naturelle à la collaboration inter services. Vous êtes une personne forte de propositions, innovantes et très créactives, vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs (étudiants, partenaires, prescripteurs, institutions). Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine de l’international et cherchez une première expérience professionnelle. Vous aurez des déplacements en semaine voire certains week-ends en France (notamment à ICN Business School Paris au CNIT la défense ou salons de l’étudiant) ainsi qu’en Europe (notamment à ICN Business School Berlin) et à l’International. Vous aurez un statut cadre au forfait jour et votre salaire, composé d’un fixe et d’un variable, sera à définir selon vos expériences et ambitions pour ce poste.

Si vous vous reconnaissez à travers cette description, c’est qu’ ICN Business School vous attend avec impatience !

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV complet) dans les meilleurs délais à notre contact Ressources Humaines à l’adresse virginie.weibel@icn-artem.com