Envie de travailler à ICN ? - ICN Business School ARTEM

Envie de travailler à ICN ?

Rejoindre la faculté

Rejoindre l'équipe administrative

Rejoindre ICN Business School Artem, c’est rejoindre une entreprise soucieuse des conditions de travail de ses salariés !

Notre approche RH : le capital humain est la première source de performance sociale et économique et la fonction RH est là pour l’accompagner et la développer. Elle contribue à transmettre des valeurs d’éthique, de responsabilité et d’engagement.

ICN progresse : son index égalité passe de 91% à 94%.

Points obtenus    Nombre de points maximum de l’indicateur    Nombre de points maximum des indicateurs calculables 
 Ecart de rémunération (%)  34  40  40
Ecart d’augmentations individuelles (en % ou en nombre équivalent de salariés)   35  35  35
Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)   15  15  15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations   10  10  10
 Total des indicateurs calculables  94  100
 INDEX (sur 100 points)  94  100

 

(cf Loi du 05 septembre 2018 dite loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et Décret n°2019-15 du 08 janvier 2019)

Qualité de vie au travail

  • – Ergonomie des postes de travail
  • – Organisation d’un séminaire du personnel tous les ans
  • – Organisation d’ateliers RH
  • – Des mesures qui vous accompagnent au quotidien (Aide au logement, CASDEN, réduction des frais de scolarité pour vos enfants…)
  • – Un comité d’entreprise dynamique

RSE

  • – Lutte contre la discrimination sous toutes ses formes
  • – Sensibilisation des salariés au développement durable
  • – Des campus adaptés aux personnes à mobilité réduite
  • – Respect de l’équilibre f/h : Le corps professoral d’ICN est composé de 50% de femmes et 74% du personnel administratif sont des femmes.

Les valeurs d'ICN

Ouverture
Engagement
Esprit d'équipe

Rejoindre la faculté ICN

Dans le cadre de son plan stratégique, ICN continue d’enrichir sa faculté et ouvre régulièrement des postes pour les professeurs.

Rejoindre l'équipe administrative

Dans le cadre de son activité récurrente et de son plan stratégique de développement, ICN recrute régulièrement des CDI, des CDD, des contrats saisonniers, des stagiaires, des contrats de professionnalisation, des services civiques. L’école offre aux candidats retenus une rémunération adéquate et un ensemble de mesures incitatives, selon le poste et les qualifications. Les candidat(e)s doivent avoir une attitude positive et le goût de l’engagement, être ouvert(e)s d’esprit et désireux/ses de travailler au sein d’une équipe internationale, en particulier dans une approche transversale selon la philosophie Art, Technology, Management. 

Postes à pourvoir :

Vous souhaitez apporter un nouveau challenge à votre carrière, contribuer au développement d’une business school française de renom, et intégrer une équipe à forte dimension humaine ? Vous avez le sens du contact, le goût de la pédagogie, et aimez relever des défis et mener des projets d’équipes ? ICN Business School, implantée à Nancy, Paris et Berlin, recrute un(e) Chargé(e) de mission qualité et accréditations F/H, basé(e) à Nancy. Cette nouvelle compétence que nous recherchons est peut-être la vôtre.

La direction qualité et accréditations définit et met en œuvre l’ensemble des projets nécessaires à la gestion du portefeuille des accréditations (nationales et internationales), en collaboration avec l’ensemble des directions de l’établissement (tous campus).

Notre structure innovante et notre politique sociale attrayante sauront également vous séduire.

Rattaché(e) à la Directrice déléguée qualité et accréditations, le ou la Chargé(e) de mission qualité et accréditations aura pour missions de :

– Collecter, valoriser et structurer des données nécessaires aux démarches d’accréditation,

– Participer au suivi des plans d’actions mise en place dans la démarche qualité,

– Contribuer à la production des rapports et tableaux statistiques requis pour les rapports d’accréditations et à l’organisation des audits (agenda, communication aux parties prenantes et préparation de la baseroom),

– Mettre en œuvre d’une démarche qualité pour améliorer les process de collecte et d’enregistrement des informations nécessaires aux démarches d’accréditations,

– Elaborer de statistiques pour différentes enquêtes internes et structuration,

– Suivre le déploiement d’outils nécessaires à la collecte, la production et la centralisation des données,

– Participer au suivi et à l’amélioration de la démarche qualité durable,

– Réaliser toute autre mission contribuant à l’atteinte des objectifs poursuivis par la direction qualité & accréditations.

 

De formation bac +4/5, vous connaissez le domaine de la qualité et des accréditations et avez une expérience de plus de 3 ans dans le domaine, idéalement dans un établissement d’enseignement supérieur. Vous possédez une bonne connaissance des standards qualité (ISO) et de(s) référentiel(s) d’accréditations nationales ou internationales (AACSB, EQUIS, EPAS ou AMBA), la maîtrise des outils informatiques, en particulier la maîtrise confirmée d’Excel. La connaissance de logiciels de traitement de données (Sphinx)serait un plus. Vous possédez un très bon niveau d’anglais (ou bilingue) vous permettant d’échanger aussi bien à l’écrit qu’à l’oral avec l’ensemble de vos interlocuteurs anglophones. Vous êtes une personne rigoureuse et organisée avec un grand sens de la confidentialité et de bonnes qualités d’analyse et de synthèse. Vous êtes polyvalent(e) et avez un grand sens du relationnel et une capacité à travailler en équipe.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est qu’ICN Business School est la structure au sein de laquelle vous allez vous épanouir et booster votre carrière !

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV complet) dans les meilleurs délais à notre contact Ressources Humaines à l’adresse virginie.weibel@icn-artem.com