Développement durable et RSE

Dans le cadre de la nouvelle stratégie 2022-26, l’École va développer « ICN Impact », un plan d’action ambitieux qui vise à intégrer pleinement dans toutes ses composantes internes et externes les enjeux sociaux et environnementaux et à contribuer à l’Agenda 2030 et aux 17 Objectifs de développement durable (ODD).

ICN se positionne donc en tant qu’acteur de transformation des sociétés et s’engage dans les transitions sociales et environnementales avec l’ensemble de sa communauté et parties prenantes pour un monde plus durable et plus inclusif, tout en formant les managers responsables de demain.


ICN est engagée auprès de l’ONU en tant que membre du Global Compact et du PRME (Principles for Responsible Management Education) ; et est certifiée en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à travers la norme exigeante ISO 26000.

ICN a, par ailleurs, développé une Chaire UNESCO qui construit des solutions créatives au service des ODD ; une pédagogie inter et transdisciplinaire « Art, Technologie et Management » ; et la Station A, un lieu pour développer des projets agiles et collaboratifs dédiés en partie au développement durable et à la RSE.
 
ICN développe, soutient et valorise ainsi la formation, la recherche et les initiatives au service des enjeux sociétaux et environnementaux ainsi que l’entrepreneuriat à impact.