Le Concours Atout+3 est un concours  dédié aux élèves de Terminale et titulaires du Baccalauréat, il permet d’intégrer le Bachelor notre programme ICN Bachelor SUP’EST.

Les inscriptions pour la 2ème session seront closes le 13/03/2018

 

ATOUT+3 en 6 étapes

  • Inscrivez-vous aux écrits et oraux sur le site Atout +3.
  •  Choisissez vos dates pour les oraux.
  • Télécharger et imprimez votre convocation aux écrits.
  • Passez vos écrits et oraux (n’attendez pas les résultats des épreuves écrites avant de passer les oraux !)
  • Consultez vos résultats en ligne sur le site d’ ICN Business school et d’ Atout +3
  • Vous disposerez de 2 tours pour faire votre choix et valider votre affectation dans notre école.

 

Les épreuves du concours  sont communes à toutes les Écoles et accessibles à toutes les filières.

Épreuves écrites

  • EXPRESSION ÉCRITE (DURÉE 1H30)

Épreuve portant sur la compréhension d’un texte sur un sujet de société, de presse, d’actualités économiques ou sur l’international, avec réponse à des questions et analyse libre du candidat

  • QCM : LOGIQUE ET OUVERTURE SUR LE MONDE  (DURÉE 45 mn)

Un QCM composé de 16 questions de logique et 10 questions d’ouverture sur le monde.

  • QCM : ANGLAIS (DURÉE 45 mn)

Un QCM de 30 questions ainsi que 10 questions de compréhension

Épreuves orales

  • ENTRETIEN INDIVIDUEL (DUREE 30 mn)

30 mn d’échanges avec le jury, visant à découvrir la personnalité du candidat et sa motivation pour l’école et le programme. Le candidat aura complété au préalable un questionnaire qu’il remettra au jury en début d’entretien.

  • ORAL D’ANGLAIS (DUREE 30 mn)

Le candidat se voit remettre un texte traitant de sujets d’actualités ou de faits de sociétés issus d’articles de la presse anglophone. Après une rapide présentation, le candidat exposera le sujet préparé. Une discussion suivra avec le jury sur le thème traité afin de vérifier le niveau de compréhension, de vocabulaire, de grammaire et de prononciation du candidat.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de passage : 15 minutes

LE ICN

Le jour de l’oral vous pouvez bénéficier d’un accueil en gare par nos étudiants, vous pourrez échanger avec eux lors du petit déjeuner et visiter notre campus. Des  salles de détente et des animations seront également mises à disposition ! 

Déroulement des épreuves

Journées de préparation au concours

Ces journées de préparation permettent de découvrir les épreuves écrites lors de conférences afin de vous familiariser avec celles-ci et d’échanger lors de tables rondes pour les épreuves orales. Tout pour être bien préparés avant le Jour-J !

C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions, d’échanger avec d’autres étudiants et de découvrir les associations étudiantes du programme ICN Bachelor Sup’Est !

  • Dates : Samedi 24 février 2018 et Mercredi 4 Mars 2018
  • Vous avez également des annales à votre disposition dans la rubrique “se préparer ” du site Atout +3

  1. Intégrez un des meilleurs Bachelors de France : classé 1er par le Moniteur du Commerce International et 3ème ex-aequo par Le Parisien Etudiant en 2017
  2. Bénéficiez d’une équipe pédagogique constituée de professeurs permanents de haut niveau
  3. Une ouverture internationale : Possibilité de suivre la formation en anglais dès la première année sur notre campus de Nuremberg, 11 doubles diplômes internationaux, 107 universités partenaires, possibilité d’intégrer un programme spécifique en chine ….
  4. Donnez une dimension professionnelle à votre parcours : jusqu’à 14 mois d’expérience en entreprise, interventions de chargés d’enseignements issus de milieux professionnels…
  5. Coaching professionnel : Un suivi personnalisé sur RDV, des ateliers thématiques (CV, entretien, réseau, international,…), des simulations d’entretien en face à face ou via notre outil Easy Recrue (vidéo différée), des
  6. Coaching personnel  : Le service PEP’S (Professional Experience & Personnal Support) fédère toutes les activités liées au développement personnel de l’étudiant (séminaires, projets-école, accompagnement personnel et professionnel…)

6 raisons d’intégrer le programme ICN Bachelor SUP’EST

CONTACTS UTILES

Service admissions & concours

Candidats français

+33 (0)3 54 50 25 38

admissions@icn-artem.com

Service relations internationales

Candidats étrangers

+33 (0)3 54 50 25 25

admissions@icn-artem.com