Une étudiante du ICN MSc in Luxury and Design Management partage son expérience

Laurine BECK est étudiante en 1ère année du ICN MSc in Luxury and Design Management, un programme unique résultant de la coopération entre les 3 écoles de l’Alliance Artem qui aborde le monde du luxe de façon transversale.

Elle répond à nos questions sur les raisons pour lesquelles elle a choisi ce programme, ce qu’elle y apprécie et son projet professionnel.

Pourquoi avez-vous choisi le ICN MSc in Luxury and Design Management ?
Issue à la base d’une filière technique au niveau universitaire, j’ai découvert ce programme il y a plus de 2 ans alors que je me prédestinais à une carrière dans l’architecture. Le cursus proposé par ICN Business School pour ce programme répondait parfaitement à mes aspirations. Passionnée par l’univers du design et du luxe avec bien évidemment la marque profonde du commerce et du management qui peut en être fait, c’est sur quoi je voulais aussi me former pour pouvoir envisager ma carrière professionnelle. La réputation de l’école a été aussi un élément déterminant dans mon choix.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans le programme cette année ?
Sans aucun doute sa richesse, sa diversité. En effet, avec mes camarades de promotion avec qui je partage mes études sur des projets d’entreprise, l’immersion dans l’univers du design et du luxe a été relativement rapide. L’apport pédagogique par les enseignants et les intervenants professionnels et les missions terrain au sein d’entreprises de renom ont été pour moi une véritable rampe de lancement. Je suis aussi impatiente de démarrer mon stage de 6 mois en entreprise qui va me permettre de mettre en exergue mes acquis et développer aussi de nouvelles compétences métier dans le monde du luxe et du business ; ce point-là reste aussi un fait marquant et capital dans le programme proposé, cela peut être un véritable accélérateur de carrière.

Quel est votre projet professionnel ?
J’aimerais pouvoir développer ma propre activité à l’issue de la formation, ou bien travailler pour le compte d’une grande enseigne pour l’agencement de l’immobilier de luxe (villas, hôtels, palaces, maisons de créateurs). J’ai encore beaucoup d’idées en tête, je ne m’arrête pas que sur ce projet prioritaire, sachant qu’il reste encore la 2ème année du programme à venir. L’éventail des métiers vers lesquels je pourrais m’orienter reste assez large et c’est là tout l’intérêt que le ICN MSc in Luxury and Design Management nous offre comme possibilités.

 

< actu précédente

Découvrez le programme Manager dirigeant d’ICN

actu suivante >

Début de l’emménagement d’ICN sur le campus Artem

sur la même thématique

Rentrée décalée Bachelor : Ouverture des inscriptions !

Intégrez le  programme ICN Bachelor en management visé Bac+3 sur le campus de Paris et Nancy dès janvier 2020 ! Dates des concours : Samedi 19/10/2019 : campus de Nancy Samedi 07/12/2019 : campus de Nancy Samedi 07/12/2019 : campus de Paris.

[Suite]

Agenda des salons et journées portes ouvertes

Découvrez toutes les dates des prochains événements pendant lesquels vous pourrez rencontrer et échanger avec la team ICN ! 

[Suite]

De nouvelles contributions d’enseignants-chercheurs ICN sur TheConversation

Cette fin d’année universitaire a vu 2 nouveaux articles signés par des enseignants-chercheurs ICN sur leurs domaines d’expertises publiés sur The Conversation : le dress code en entreprise et le rapport au luxe des millenials. Agnès CECCARELLI, professeur au sein du département Ressources humaines et comportement organisationnel, a publié le 17 juillet un article intitulé « Dress […]

[Suite]

2 nouveaux professeurs internationaux rejoignent le département Marketing

Maria PETRESCU rejoint le département Marketing. De nationalité roumaine, elle est titulaire d’un PhD Business Administration, Marketing de Florida Atlantic University, College of Business, Boca Raton (Etats-Unis). Ses recherches portent sur le marketing digital, le marketing international, l’analyse marketing et les méthodes de recherche. Elle est notamment co-éditrice du Journal of Marketing Analytics et membre […]

[Suite]
voir toutes les actualités