
Charlène ZACHARY
Présidente de Zack School, EMBA promo 13
Pourquoi avez-vous décidé de suivre la formation Executive MBA d’ICN Business School ?
J’ai décidé de suivre la formation Executive MBA d’ICN Business School car je voulais dans un premier temps élargir mes compétences et ainsi avoir toutes les clefs en main pour le bon développement de mon entreprise. Un EMBA était également un rêve de longue date, un challenge que je m’étais fixé que je me devais d’aboutir. J’ai choisi la formation à ICN pour son réseau mais aussi pour les choix de modules et de séminaires variés. Les intervenants de tous horizons est un des points essentiels quant à ma prise de décision.
Qu’est-ce que la formation vous a apporté ?
Qu’attendiez-vous de cette formation ?
J’attendais de cette formation de pouvoir acquérir des compétences dans des domaines que je n’avais jamais auparavant étudiés. Je voulais que cette formation m’apporte des idées, des solutions et surtout de nouvelles ambitions. L’ Executive MBA by ICN Artem m’a apporté bien plus : plein de nouvelles idées pour le développement de mon entreprise ; des solutions à mes questions, un réseau varié, une ouverture d’esprit, des nouveaux amis, et enfin de superbes nouvelles ambitions et projets que je compte bien mettre en place rapidement. Ce n’était pas toujours facile d’être la cadette de la promo, je sentais souvent que je manquais de beaucoup d’expérience par rapport aux autres mais en fin de compte, j’en ressors la tête haute avec une expérience encore plus enrichie grâce à tous mes camarades qui m’ont appris tout autant que les professeurs.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui s’inscrivent à notre programme EMBA ?
ll ne faut pas baser sa vision de carrière sur ce que l’on peut entendre dans les médias ou observer des politiques publiques et bancaires en matière d’innovation et de start-ups. Certains indices sont concordants mais n’oublions pas que ces acteurs sont de l’ancien monde et ont basé leur modèle économique sur des consommateurs de l’ancien monde. Il est donc nécessaire de prendre un véritable recul sur cette gabegie d’information et se préparer à changer de vision. L’innovation n’est pas une finalité, l’Intelligence Artificielle ne remplacera pas l’être humain et beaucoup d’autres choses vont changer. Recul et compréhension sont donc de mise pour affronter cet avenir qui commence par notre présent.
En savoir plus sur le programme

Témoignage : Développer ses compétences et son réseau avec l’ EMBA
