
Avec l’Alliance Artem, l’école a développé avec l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy et Mines Nancy de nombreuses activités transdisciplinaires tout au long du cursus universitaire de ses étudiants. Aujourd’hui, ICN poursuit sa stratégie de croissance avec un campus à Paris et à Berlin. Aussi, l’école se doit d’être fidèle à ses choix pédagogiques, à sa mission notamment d’ouverture, d’innovation et de créativité tant pour tous ses étudiants que pour ses enseignants. La Station A (rt, technology & management) ICN, lieu physique de 600 m² dans le prolongement direct du campus Artem sera inaugurée en février 2021. Ce lieu ouvert aux étudiants, aux entreprises et à nos partenaires sera celui de l’intelligence collective et contribuera au développement des valeurs de notre école. Notre objectif a été de créer des espaces ouverts et flexibles pour favoriser les échanges entre des champs disciplinaires très larges, pour expérimenter, explorer, coopérer, approcher la complexité, activer la créativité des étudiants et des professionnels et les amener ainsi à réfléchir et agir autrement.
La Station A devient le moving lab ICN, favorisant l’apprentissage expérientiel, l’agilité et l’aptitude à appréhender la complexité. Un lieu vivant de rencontre entre étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires économiques et institutionnels territoriaux pour imaginer l’inimaginable.
L’école propose, imagine en coopération avec des artistes, des designers, des metteurs en scène, des ingénieurs… des mises en situation concrètes pour répondre à des questionnements sociétaux et/ou à ceux d’entreprises. Les apprentissages par découvertes, confrontations constituent une des idées les plus puissantes en pédagogie.
La station A, place de Padoue à Nancy, est appelée à être reproduite sur chacun des campus de l’école. Les étudiants bénéficieront ainsi de la même expérience étudiante à Nancy, Paris et Berlin.

Elan de solidarité à ICN Business School pour aider ses étudiants en difficulté
