Nuno GUIMARÃES DA COSTA nommé directeur académique et de la recherche d’ICN Business School - ICN Business School ARTEM

Nuno GUIMARÃES DA COSTA nommé directeur académique et de la recherche d’ICN Business School

Nuno GUIMARÃES DA COSTA, docteur en psychologie appliquée et psychologie organisationnelle, est nommé directeur académique et de la recherche ICN à compter du 1er janvier 2017.

Il succède à Tamym ABDESSEMED, qui a occupé ce poste pendant près de 6 années jusqu’en juillet 2016 et qui a désormais la charge notamment du PhD ICN. Rattaché à la direction générale et membre du comité exécutif de l’école, Nuno GUIMARÃES DA COSTA aura pour mission de poursuivre le renforcement de la qualité pédagogique et scientifique de l’établissement engagé dans le cadre du plan stratégique Elan 2020.

Nuno GUIMARÃES DA COSTA est entré à ICN en septembre 2012 en tant que professeur associé. Il est également directeur du ICN MSc in International Management – MIEX depuis 2015. Titulaire d’un doctorat en psychologie organisationnelle, d’un MBA et d’un Master en Management de l’Université Nova de Lisboa (Portugal), il a occupé plusieurs fonctions de management dans des entreprises portugaises et internationales avant de rejoindre l’enseignement en 2004. Ses domaines de recherche s’articulent autour de l’institutionnalisme, du développement durable, du management dans les économies émergentes, de l’éthique dans les affaires, de la liminalité et de l’identité. Nuno GUIMARÃES DA COSTA s’intéresse désormais principalement au processus de changement pour le développement durable des sociétés.

Il est éditeur pour le International Journal of Education in Ethics et Guest Managing Editor pour le Journal of Cleaner Production. Il a publié dans les Journal of Business Ethics, Organisational Dynamics, Technological Forecasting and Social Change, la Revue de l’Organisation Responsable, le Journal of Global Mobility, Culture and Organisation, la Revue Internationale de Psychosociologie et de Gestion des Comportements Organisationnels, entre autres. Il est également l’auteur de chapitres dans des ouvrages internationaux de management.

< actu précédente

Rencontres afterwork entre étudiants et diplômés ICN Business School

actu suivante >

Executive MBA : le trophée Emerging Talent 2016 décerné à Jean-Michel LUDWIG

sur la même thématique

COVID-19 : ICN passe en télétravail

  A compter du 30 octobre 2020, les personnels administratifs et enseignants ICN sont en télétravail et en télé-enseignement.   – Vous êtes étudiant ICN ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur MyICN – Vous êtes en recherche d’information sur les programmes ICN ? Adressez-vous au service concours et admissions : admissions@icn-artem.com ou […]

[Suite]

Agenda Octobre-Novembre 2020

Découvrez toutes les dates des prochains événements pendant lesquels vous pourrez rencontrer et échanger avec la team ICN virtuellement ou en face à face ! 

[Suite]

Embauchez en apprentissage grâce à l’aide exceptionnelle de l’Etat : Les recrutements continuent …

ICN Business School, 12ème école de management en France, renforce son attractivité en élargissant son offre de formation et reste, dans le contexte économique et sanitaire actuel, le partenaire des TPE/PME, des entreprises régionales, nationales comme internationales, des start-up et des créateurs d’entreprises dans leurs démarches de recrutement. Dès aujourd’hui, le CFA ICN BUSINESS SCHOOL vous […]

[Suite]

Frédéric KREBS nouveau président d’ICN Alumni

A 46 ans, Frédéric KREBS (diplômé programme ICN Grande Ecole 1997), est Operating Partner au fond d’investissement Newfund. Il a pour mission principale le suivi opérationnel des participations en termes de stratégie, marketing et ventes. Newfund est un fonds d’investissement early-stage doté de 200M€, créé en 2008 par François VERON et Patrick MALKA. Frédéric KREBS a également été membre […]

[Suite]
voir toutes les actualités