Le Knowledge Hub primé au Prix de l’innovation 2018 !

Le fonds de dotation ICN a décerné le jeudi 7 mars 2019, le Prix de l’innovation 2018. Celui-ci vise à récompenser les projets innovants mis en œuvre au sein d’CN Business School et ayant produit des résultats. Les trois lauréats 2018 sont :

  1. Séverine Koehl et Virginie Richard pour leur projet « Knowledge Hub »

Les exigences pédagogiques et recherche en terme de documentation et d’accès à de l’information scientifique ont connu une croissance importante. Le Learning Hub ne répondait plus aux besoins ni aux usages modernes de consultation. Ces nouvelles exigences nous ont poussé à réfléchir à des solutions adaptées et évolutives. De cette réflexion est né un nouvel outil, le Knowledge Hub, qui répond à ces changements par le biais d’une interface google-like et de nouveaux services numériques de médiation entre l’information et l’utilisateur.
Séverine et Virginie se sont vu également décerner l’enveloppe « tremplin » du fonds ICN qui financera le développement de leur projet via la mise en place d’une application mobile.

  • Laurence Laval et Jean-François Stich pour leur projet « L’entretien vidéo différé : Une innovation RH au service de la pédagogie ICN »

La technologie de l’entretien vidéo différé, une innovation permettant de faire passer des entretiens de recrutement de manière asynchrone, est détournée dans ce projet à des fins pédagogiques. En partenariat avec EasyRecrue, start-up leader sur ce marché, des étudiants ICN purent se familiariser avec cette technologie dans le cadre de la préparation aux entretiens d’embauche (service carrière et stages) et d’examens finaux individuels (cours EMBA 14). Cette expérimentation permit d’optimiser et d’externaliser ces processus et fut perçue par les apprenants comme un signe qu’ICN est en phase avec la digitalisation du marché du travail.

  • Christine Morin-Esteves pour son projet « ICN Engagée RSE »

La mission d’ICN Business School est de former des managers responsables. Afin d’opérer un diagnostic externe de sa responsabilité globale, ICN a choisi d’évaluer le degré de maturité de ses pratiques économiques, sociales, sociétales et environnementales. ICN est la première école de management française à s’être engagée dans l’évaluation Engagé RSE en faisant appel à un auditeur de l’AFNOR. Elle a aujourd’hui une idée précise des points forts à pérenniser et de ceux à améliorer.

Félicitations à nos lauréats ainsi qu’à tous les participants qui apportent ainsi renouveau et modernité à l’ensemble de la communauté ICN et toujours dans un souci éthique !

< actu précédente

ICN Business School figure dans le top 15 du classement des classements 2019 par Les Echos Start !

actu suivante >

Bachelor : Semaine internationale du programme

sur la même thématique

La course croisière EDHEC 2019

Petit retour en arrière… Du 5 au 13 avril, l’association Défi Voile Artem était présente aux Sables d’Olonne pour la 51ème édition de la Course Croisière Edhec, le grand évènement sportif étudiant d’Europe.  Défi Voile Artem est une association créée en 2005 par des élèves d’ICN Business School et de l’Ecole des Mines de Nancy; elle participe […]

[Suite]

7ème édition des ICN Creative Awards : la créativité des étudiants ICN à l’honneur

ICN Business School, avec le soutien du fonds de dotation ICN, a organisé jeudi 16 mai sur le campus Artem l’édition 2019 des Creative Awards. Ce concours vise à mettre en valeur et à récompenser les projets menés par les étudiants de 1ère année du Programme ICN Grande École.  Les étudiants ont travaillé autour d’une idée […]

[Suite]

CGE | À l’heure où vous devez faire des choix pour votre avenir

“Concilier excellence et responsabilité sociétale, penser ensemble les défis économiques, géopolitiques, numériques et environnementaux, tels sont les enjeux de l’enseignement supérieur aujourd’hui. C’est depuis toujours la mission des Grandes Écoles de management, membres de la Conférence des grandes écoles : celle de dispenser un enseignement à la hauteur de ces enjeux et de préparer nos […]

[Suite]

ICN Business School 15ème école post-prépa dans le palmarès 2019 du Parisien

Le Parisien / Aujourd’hui en France a publié ce mardi 14 mai la 11ème édition de son palmarès des grandes écoles de management, grade de Master. ICN Business School y est classée 15ème école post-prépa ex-aequo. Ce classement repose sur 16 critères sélectionnés par Le Parisien : prestige, puissance, développement, attractivité, infrastructures, corps professoral, recherche, réseau […]

[Suite]
voir toutes les actualités