Le fonds de dotation ICN décerne son prix de l’innovation 2018 à 3 lauréats

Le fonds de dotation ICN a décerné le 7 mars dernier le prix de l’innovation 2018. Celui-ci vise à récompenser les projets innovants mis en œuvre au sein d’ICN Business School et ayant produit des résultats.

Les 3 lauréats 2018 sont…

Séverine KOEHL et Virginie RICHARD pour leur projet « Knowledge Hub »

Les exigences pédagogiques et de recherche en termes de documentation et d’accès à de l’information scientifique ont connu une croissance importante. Le Learning Hub, le précédent outil, ne répondait plus aux besoins ni aux usages modernes de consultation. Ces nouvelles exigences ont poussé l’équipe projet à réfléchir à des solutions adaptées et évolutives. De cette réflexion est né un nouvel outil, le Knowledge Hub, qui répond à ces changements par le biais d’une interface google-like et de nouveaux services numériques de médiation entre l’information et l’utilisateur.

Séverine KOEHL et Virginie RICHARD se sont vu également décerner l’enveloppe « tremplin » du fonds ICN qui financera le développement de leur projet via la mise en place d’une application mobile.

Laurence LAVAL et Jean-François STICH pour leur projet « L’entretien vidéo différé : une innovation RH au service de la pédagogie ICN »

La technologie de l’entretien vidéo différé, une innovation permettant de faire passer des entretiens de recrutement de manière asynchrone, est détournée dans ce projet à des fins pédagogiques. En partenariat avec EasyRecrue, start-up leader sur ce marché, des étudiants ICN ont pu se familiariser avec cette technologie dans le cadre de la préparation aux entretiens d’embauche (service carrière et stages) et d’examens finaux individuels (cours Executive MBA). Cette expérimentation a permis d’optimiser et d’externaliser ces processus et a été perçue par les apprenants comme un signe qu’ICN est en phase avec la digitalisation du marché du travail.

Christine MORIN-ESTEVES pour son projet « ICN Engagée RSE »

La mission d’ICN Business School est de former des managers responsables. Afin d’opérer un diagnostic externe de sa responsabilité globale, ICN a choisi d’évaluer le degré de maturité de ses pratiques économiques, sociales, sociétales et environnementales. ICN est la première école de management française à s’être engagée dans l’évaluation Engagé RSE en faisant appel à un auditeur de l’AFNOR. Elle a aujourd’hui une idée précise des points forts à pérenniser et de ceux à améliorer.

Félicitations aux lauréats ainsi qu’à tous les participants qui apportent ainsi renouveau et modernité à l’ensemble de la communauté ICN et toujours dans un souci éthique.

< actu précédente

Le programme Coach Professionnel d’ICN fait sa première rentrée à Paris

actu suivante >

Un nouveau (double) docteur à ICN

sur la même thématique

Débat avec Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites

Fortement investies sur le débat de la réforme des retraites, la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation pour l’innovation politique poursuivent, avec la participation du haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul DELEVOYE, leur cycle de rencontres-débats. Vous êtes donc convié(e) à participer au débat « Un système universel de retraites ? Parlons-en ! », ce mercredi 24 avril, à 18h30, au […]

[Suite]
Comm-éthique

Prix de l’éthique : 2 étudiants ICN viennent de remporter le 3° prix !

Le 21ème siècle marque un tournant dans l’humanité. Le réchauffement climatique n’est plus une fiction mais une réalité. Au temps des Trente Glorieuses, synonyme de prospérité, nos ressources naturelles n’étaient pas ou peu maîtrisées.  Aujourd’hui, nous nous retrouvons au pied du mur face à un constat alarmant, et si nous n’agissons pas maintenant, les générations futures […]

[Suite]

Prix de la meilleure étude conseil pour ICN Junior Conseil

Bravo à toute l’équipe de ICN Junior Conseil pour leur nomination au prix de la meilleure étude de conseil décerné par Junior-Entreprises !  Les Junior-Entreprises qui se sont démarquées par la qualité de leur étude de conseil sont : – Dauphine Junior Conseil, Junior-Entreprise de l’Université Paris-Dauphine, pour l’évaluation de l’attractivité, efficacité et visibilité d’un programme sanitaire […]

[Suite]

ICN accueille les professeurs principaux et conseillers psychologues de l’académie de Nancy – Metz

40 professeurs principaux et conseillers psychologues de l’académie de Nancy – Metz se sont réunis le jeudi 04 avril 2019 sur le campus Artem à Nancy pour une journée de formation. Le thème de la journée était dédié à l’accompagnement des lycéens LEGT dans leurs choix d’orientation post bac. Après un café d’accueil sur la […]

[Suite]
voir toutes les actualités