
ICN progresse d’une place dans le classement des grandes écoles de commerce 2021 publié par L’Etudiant le 2 décembre dernier et se classe 13ème post-prépa. L’école est 11ème post-prépa sur le critère de l’excellence internationale, 14ème ex-aequo sur l’excellence académique, et 16ème sur la proximité avec les entreprises.
Parmi les principaux critères classants, ICN décroche la note maximum de 5 sur les labels internationaux (pour la première fois grâce à la triple couronne), la durée du grade de Master, les entreprises du top 50 Universum et du top 25 LinkedIn présentes aux forums entreprises, l’exposition multiculturelle (nombre de nationalités différentes chez les diplômés et chez les professeurs), les professeurs internationaux et la part de partenaires universitaires accrédités.
Les diplômés des promotions 2016 et 2019 interrogés par L’Etudiant ont attribué la note maximale de satisfaction sur la vie associative et la qualité des services aux étudiants.
Quelques jours plus tôt, Le Figaro Etudiant a dévoilé le 24 novembre son classement 2021 des meilleures écoles de commerce. ICN y maintient sa place dans le top 15 des écoles post-prépa en occupant le 14ème rang. Dans le classement des écoles les plus internationales, ICN gagne une place et se hisse à la 12ème place post-prépa avec une note de 15,4.
Avec une note générale de 14,8, ICN se distingue particulièrement sur l’excellence académique, critère sur lequel l’école affiche une belle progression de près d’un point avec une note de 15,3 du fait de la triple couronne et d’un renforcement de la recherche avec plus d’articles publiés et une augmentation des catégories 2 et 3. Légère augmentation également sur les relations entreprises avec une note de 13,8.

Station A, un espace innovant et technologique ouvert au monde
