ICN Business School poursuit le renforcement de son corps enseignant, de très haut niveau et international

ICN Business School poursuit le développement de sa faculté dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2022 » et accueille 8 nouveaux professeurs permanents à la rentrée 2018. Ces derniers recrutements portent la faculté ICN à 74 professeurs permanents (dont 89 % titulaires d’un doctorat, 57 % étrangers par la nationalité ou par le diplôme de doctorat) et 21 professeurs affiliés. L’école a pour objectif de poursuivre l’accroissement quantitatif et qualitatif du corps professoral à raison de 2 recrutements par an jusqu’en 2022.

Antonio ABRANTES rejoint le département Ressources humaines et comportement organisationnel. De nationalité portugaise, il est titulaire d’un PhD en Management spécialisé en ressources humaines et comportement organisationnel de l’ISCTE – Instituto Universitário de Lisboa (Portugal). Ses recherches portent sur la performance des équipes, en particulier sur l’adaptation et l’improvisation. Elles visent à comprendre les facteurs qui contribuent à l’adaptation efficace d’équipe dans des contextes de contraintes de temps extrêmes et plonge également dans les mécanismes du processus d’adaptation d’équipe improvisée.

Olivier BRAUN rejoint le département Marketing. De nationalité française, il est titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion de l’Université de Strasbourg. Ses recherches portent sur les comportements socialement responsables avec des publications telles que « L’amélioration des pratiques socialement responsables des entreprises citoyennes : le cas d’une entreprise de travail temporaire » ou « Comment les filiales des entreprises américaines implantées en France s’approprient la politique RSE de la maison mère ? ».

Kubra CANHILAL rejoint le département Ressources humaines et comportement organisationnel. De nationalité turque, elle est titulaire d’un PhD en Management de l’ESADE Business School (Espagne). Ses recherches portent sur le management interculturel, les expatriés et les leaders. Ses publications ont notamment pour thème « Pouvoir de décision et logique institutionnelle dans les institutions d’enseignement supérieur : une analyse comparative d’universités européennes » et « Facteurs antérieurs pour réussir dans des missions internationales : le cas d’expatriés au Pérou. »

Carmela D’AVINO-DUMAS rejoint le département Finance, audit, comptabilité et contrôle. De nationalité italienne, elle est titulaire d’un PhD en Economie de l’Université de Venise Ca’ Foscari (Italie). Ses recherches portent sur l’économie bancaire, la finance internationale et la règlementation bancaire. Ses publications abordent notamment « Le relâchement monétaire, les banques mondiales et la voie des prêts bancaires internationaux » et « La règlementation et la nouvelle géographie des activités hors bilan ».

Coralie FIORI-KHAYAT rejoint le département Environnement des affaires. De nationalité française, elle est titulaire d’un Doctorat en Droit privé de l’Université de Versailles et d’un Doctorat en Lettres et études anglophones de l’Université Paris IV Sorbonne. Ses publications traitent notamment de « La contractualisation, parade contre la défaillance », « Délégation et régularité de la procédure en matière d’infraction à la législation sur les étrangers : deux notions incompatibles » et « Surendettement et cautionnement de personnes physiques ».

Olivier MESLY-D’ARLOZ rejoint le département Marketing. De nationalité canadienne, il est titulaire d’un DBA en marketing et d’un doctorat « Voyage au cœur de la prédation entre vendeurs et acheteurs : une nouvelle théorie en vente et marketing » de l’Université de Sherbrooke (Canada). Ses publications font l’étalage de son énergie et de son engouement pour toutes les facettes du marketing. Elles portent notamment sur « L’analyse des écarts des bulles du marché et leur hétéroscédasticité » et « La fermeture du fossé entre les clients et les chefs de projet : une discussion exploratoire utilisant le concept de la valeur du client pour un projet ».

Rebecca STEKELORUM rejoint le département Stratégie. De nationalité française, elle est titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion de l’Université de Montpellier. Ses recherches portent sur les petites et moyennes entreprises, la responsabilité sociale opérationnelle, le management de la chaine logistique et les performances financières et environnementales. Ses publications abordent notamment « Le prolongement de la politique RSE en amont de la chaine logistique des PME : une perspective dynamique de compétences » et « L’inversion des arguments commerciaux pour la durabilité bancaire : est-ce que les performances financières mènent à une meilleure performance environnementale ? ».

Yongying WANG rejoint le département Finance, audit, comptabilité et contrôle. De nationalité chinoise, elle est titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques, d’un Master en modélisation microéconomique de l’Université de Caen Normandie et d’un Master Audit et conseil du groupe Sup de Co La Rochelle. Ses publications traitent notamment des « Relations entre les parties prenantes et la concurrence du marché de produit ».

< actu précédente

ICN Business School lance son Knowledge Hub, une nouvelle plateforme documentaire au service de la réussite de ses étudiants

actu suivante >

Sarah VAUGHAN au comité exécutif d’ICN Business School en qualité de directrice déléguée en charge des accréditations

sur la même thématique

Retour sur le premier dîner de reconnaissance d’ICN Business School

Le vendredi 9 novembre dernier a eu lieu le premier dîner de reconnaissance d’ICN Business School. C’est dans un cadre prestigieux – au sein du Grand Hôtel de la Reine situé place Stanislas à Nancy – que l’école a tenu à remercier ses principales entreprises partenaires et ses diplômés donateurs pour leur soutien et leur […]

[Suite]

Palmarès des grandes écoles : ICN Business School 9ème sur l’international dans L’Etudiant

L’Etudiant a publié le 6 novembre dernier son palmarès des grandes écoles de commerce 2019. Sur 38 écoles classées, ICN Business School maintient sa place dans le top 15 des écoles post-prépa en termes d’excellence académique. L’école voit sa note globale progresser de 5 points (48 points cette année contre 43 l’année dernière) et gagne […]

[Suite]

Programme ICN Grande Ecole : les nouveautés de la rentrée 2019

À l’occasion du renouvellement de son visa et de son grade de Master, ICN Business School retravaille son programme ICN Grande Ecole et l’adapte au contexte concurrentiel et aux attentes des entreprises. Programme en 3 temps « Wake Up !, Experiment, Jump », implantation à Paris et à Berlin, politique numérique renouvelée : la Business […]

[Suite]

ICN Business School et Altran renouvellent et renforcent leur partenariat

ICN Business School et Altran viennent de renouveler la convention de partenariat engagée en 2015 afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés et les collaborateurs d’Altran dans le cadre d’actions communes en termes d’insertion professionnelle et de pédagogie. Celle-ci porte notamment sur le parrainage de l’atelier Artem « Management des systèmes […]

[Suite]
voir toutes les actualités