ICN Business School et Daum s’unissent au service de l’art, le luxe ultime

Légende photo : Richard ODIER, directeur général de Daum (à gauche) et Philippe ALBANI, directeur des relations entreprises ICN Business School (à droite)

ICN Business School et Daum ont souhaité conforter et élargir la collaboration existant entre les deux structures afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs de Daum. Cet engagement réciproque, qui porte en particulier sur le programme ICN MSc in Luxury and Design Management, a été formalisé par la signature d’une convention de partenariat le 23 juin 2017 sur le campus Artem.

Des actions communes en termes de pédagogie et d’insertion professionnelle
Ce partenariat a principalement pour objectif de renforcer la qualité des enseignements délivrés par ICN Business School dans le domaine du luxe et de permettre à Daum de cibler ses recrutements de stagiaires et de nouveaux collaborateurs.

Des actions spécifiques seront ainsi mises en place au sein du ICN MSc in Luxury and Design Management avec notamment l’intervention d’un représentant de Daum dans le programme, l’organisation de visites de sites Daum ou encore la participation à des actions pédagogiques dans le cadre de l’Alliance Artem.

Daum disposera par ailleurs d’un accès privilégié aux divers dispositifs de l’école en termes d’insertion professionnelle et de diffusion d’offres de stages et d’emplois.

En parallèle de la signature de cette convention de partenariat, cette journée a mis à l’honneur Daum qui a présenté les activités de la cristallerie auprès des candidats issus de classes préparatoires présents pour les oraux du concours d’entrée au programme ICN Grande Ecole. Richard ODIER, directeur général de Daum, et Alizée ELKOUBY, directrice des ressources humaines, ont également été les jurys de luxe de cette journée et certains candidats ont eu le privilège de passer leur entretien avec ces VIP.

< actu précédente

Concours national 2017 pour la promotion de l’éthique professionnelle

actu suivante >

Remise des diplômes de la 1ère promotion Executive MSc à Shanghai

sur la même thématique

Matthieu Amiot ( Alumni ICN PGE 1994) nommé directeur des finances de Radio France

“Matthieu Amiot, directeur financier Publishing & Régies Publicitaires de Lagardère Active, rejoint ce lundi 17 février le groupe Radio France, au poste de directeur des finances. Rattaché à la direction des moyens et ressources, Matthieu Amiot a pour mission d’assurer le pilotage financier des activités de Radio France dans le cadre de la trajectoire économique […]

[Suite]

La chaire UNESCO-ICN se structure

La chaire se structure actuellement autour d’un comité de pilotage et de sous-comités portés par des enseignants-chercheurs. Le titulaire officiel de la chaire est Paul SHRIVASTAVA, directeur général en charge du développement durable à Pennsylvania State University (USA) et professeur affilié recherche à ICN.  Et c’est Sybille PERSSON qui assure, avec l’aide de Günter SCHUMACHER […]

[Suite]

Les progrès d’ICN salués dans tous les classements depuis la rentrée

Les mois de novembre et décembre sont marqués chaque année par la publication des premiers classements de l’année universitaire. La saison 2019/2020 démarre en beauté pour ICN Business School : l’école progresse sur tous les classements publiés depuis la rentrée. Une belle reconnaissance des progrès réalisés par ICN qui se hisse parmi les meilleures en France […]

[Suite]

Le Bachelor en Management d’ICN Business School s’installe à Paris à la rentrée 2020

ICN Business School poursuit le développement de son campus de Paris La Défense et y proposera à partir de la rentrée prochaine son Bachelor en Management, en plus du programme ICN Grande Ecole et du MSc en Management numérique qui y sont déjà dispensés. Fort de son classement de 3ème Bachelor de France, le programme, […]

[Suite]
voir toutes les actualités