ICN Bachelor SUP’EST dans le trio de tête du palmarès 2017 du Parisien Etudiant / Aujourd’hui en France

Le Parisien Etudiant / Aujourd’hui en France vient de publier mardi 7 mars son palmarès 2017 des Bachelors. ICN Bachelor SUP’EST maintient sa 3ème place ex-aequo dans un environnement concurrentiel élargi avec 46 programmes classés cette année vs 39 en 2016.

Ce classement repose sur 11 critères. ICN Bachelor SUP’EST obtient la note maximum sur :
le développement : évolution du nombre d’étudiants et des budgets des programmes entre 2015 et 2017
l’attractivité : évolution du nombre de candidats entre les concours 2015 et 2016
la pédagogie : nombre moyen d’heures de cours par an, pourcentage de cours en anglais, corps professoral
le temps passé à l’étranger : temps moyen passé à l’étranger en 2015-2016
la relation entreprise : temps moyen passé en stage, proportion d’apprentis
le réseau entreprise : nombre d’entreprises présentes au forum de l’école
l’insertion : placement à l’obtention du diplôme
le projet pédagogique : ce critère a été noté selon l’avis de la rédaction du “Parisien Etudiant” sur la qualité du travail des écoles dans le domaine des projets pédagogiques

Dans le dossier rédactionnel qui accompagne ce palmarès, la dimension internationale du programme est valorisée au travers du témoignage de Christine KRATZ, directrice adjointe des programmes et directrice d’ICN Bachelor SUP’EST : l’accent est mis sur la possibilité pour les étudiants de suivre leur cursus sur le campus allemand d’ICN à Nuremberg ainsi que sur le réseau d’universités partenaires de l’école partout dans le monde qui propose un semestre d’études et également des doubles-diplômes.

La professionnalisation est également mise en avant avec le témoignage de Claudia RENAUD, présidente pour la Meurthe-et-Moselle de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne – partenaire de l’école – et ambassadeur de la fédération nationale des Caisses d’Epargne à Paris, qui souligne le profil opérationnel des diplômés du Bachelor qui répond parfaitement aux attentes des entreprises.

Retrouvez plus d’informations sur le classement en cliquant ici.

 

 

< actu précédente

Classement Le Point 2017 des écoles de commerce

actu suivante >

L’innovation pédagogique mise à l’honneur par le prix décerné par le fonds ICN

sur la même thématique

Artem et les Journées du Patrimoine 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’architecte Cyril TRETOUT donnera une conférence intitulée « Artem, l’université dans la ville » sur la conception de cet ensemble où nous évoluons quotidiennement. La conférence aura lieu samedi 21 septembre de 14h30 à 16h.Inscription obligatoire sur www.univ-lorraine.fr/jep. Des visites ont également lieu en matinée pour découvrir les bâtiments et […]

[Suite]

Rentrée décalée Bachelor : Ouverture des inscriptions !

Intégrez le  programme ICN Bachelor en management visé Bac+3 sur le campus de Paris et Nancy dès janvier 2020 ! Dates des concours : Samedi 19/10/2019 : campus de Nancy Samedi 07/12/2019 : campus de Nancy Samedi 07/12/2019 : campus de Paris.

[Suite]

Agenda des salons et journées portes ouvertes

Découvrez toutes les dates des prochains événements pendant lesquels vous pourrez rencontrer et échanger avec la team ICN ! 

[Suite]

De nouvelles contributions d’enseignants-chercheurs ICN sur TheConversation

Cette fin d’année universitaire a vu 2 nouveaux articles signés par des enseignants-chercheurs ICN sur leurs domaines d’expertises publiés sur The Conversation : le dress code en entreprise et le rapport au luxe des millenials. Agnès CECCARELLI, professeur au sein du département Ressources humaines et comportement organisationnel, a publié le 17 juillet un article intitulé « Dress […]

[Suite]
voir toutes les actualités