En route pour la triple couronne ! - ICN Business School ARTEM

En route pour la triple couronne !

En 2019, ICN Business School a obtenu le renouvellement de ses accréditations Equis et AMBA et ce, jusqu’en 2022. Le challenge pour 2020 est donc de décrocher l’accréditation américaine AACSB qui permettra à ICN Business School d’obtenir la triple couronne et de rejoindre le cercle restreint des 15 écoles de management françaises (sur environ 13 670 écoles de management existantes dans le monde, 88 ont la triple accréditation).

C’est ainsi qu’ ICN a reçu le lundi 9 septembre dernier sur le campus ARTEM la visite du Chair de notre équipe d’auditeurs AACSB, Frank GHANNADIAN. L’objectif de sa visite était de comprendre l’école et son contexte, de préparer l’audit, et de mettre les touches finales sur le rapport d’auto-évaluation définitif. Lors de son séjour à l’école, il a rencontré le Comex, l’ensemble de nos directeurs de programme et la faculté.

Zoom sur Equis

L’EFMD (European Foundation for Management Development) confirme ainsi les progrès réalisés par l’école depuis 2016 et son haut degré d’internationalisation.

« Le processus de réaccréditation a mis en avant les points qui font la force d’ICN, notamment son implication dans l’Alliance Artem qui imprègne sa culture et ses valeurs ainsi que son approche pédagogique originale qui place au centre des enseignements le développement personnel, la créativité et l’expérimentation. Les auditeurs ont également souligné les progrès extraordinaires réalisés par l’école en termes de relations internationales. Autant d’atouts qui confèrent à ICN un réel potentiel que l’école continuera à concrétiser et à développer plus encore. » souligne Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

ICN Business School fait ainsi partie du cercle restreint des 21 écoles françaises et, au niveau mondial, des 182 leaders de la formation supérieure au management présents dans 44 pays.

 

Zoom sur AMBA

AMBA est la prestigieuse accréditation britannique délivrée par l’Association of MBA’s. Il s’agit de la plus ancienne et la plus haute distinction dans le monde, certifiant la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration).

« Le processus de réaccréditation a mis en avant le travail accompli pour la refonte complète de l’Executive MBA ICN qui propose désormais une nouvelle maquette pédagogique Artémisante avec une approche innovante et pluridisciplinaire. Cette nouvelle version du programme s’appuie davantage encore sur les éléments fondamentaux de l’ADN d’ICN Business School : innovation, management et créativité. La co-construction du programme avec des professionnels en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises a également été fortement appréciée. » souligne Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

L’accréditation AMBA vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation. Plus de 260 Business Schools réparties dans plus de 75 pays dans le monde sont reconnues pour ce label de qualité internationale, dont 23 en France.

< actu précédente

Colloque 20 ans Artem, d’hier à demain

actu suivante >

 Fonds de dotation : retour sur 2018/2019

sur la même thématique

Revue de presse

L’actualité d’ICN Business School a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Cela traduit l’importance de la nouvelle dans l’écosystème de l’enseignement supérieur et de l’économie du Grand-Est. ICN est maintenant une école triple accréditée internationale EQUIS – AMBA – AACSB ; une reconnaissance qui place l’école dans le TOP 1% des meilleures business schools au monde […]

[Suite]
Admissibles-ICN

Admissibles ICN 2020 : Join our family !

Avec la suppression des oraux sur les campus, cette année la saison des admissibles ne se déroulera malheureusement pas comme les années précédentes. Mais à ICN nous tenons quand même à vous faire vivre, même à distance, une expérience “Admissibles ICN” digne de ce nom ! Pour nous, “la saison des admissibles” rime aussi avec […]

[Suite]

Covid-19 : ICN Business School 100 % à distance

En cette période exceptionnelle, ICN Business School reste toujours aussi proche de ses étudiant.e.s, grâce notamment à la mobilisation de l’ensemble de son personnel enseignant et administratif, en télétravail. Ainsi, depuis le 17 mars, ICN Business School fonctionne 100 % à distance. Ce nouveau mode de vie met à l’épreuve notre capacité à innover et […]

[Suite]
voir toutes les actualités