En route pour la triple couronne !

En 2019, ICN Business School a obtenu le renouvellement de ses accréditations Equis et AMBA et ce, jusqu’en 2022. Le challenge pour 2020 est donc de décrocher l’accréditation américaine AACSB qui permettra à ICN Business School d’obtenir la triple couronne et de rejoindre le cercle restreint des 15 écoles de management françaises (sur environ 13 670 écoles de management existantes dans le monde, 88 ont la triple accréditation).

C’est ainsi qu’ ICN a reçu le lundi 9 septembre dernier sur le campus ARTEM la visite du Chair de notre équipe d’auditeurs AACSB, Frank GHANNADIAN. L’objectif de sa visite était de comprendre l’école et son contexte, de préparer l’audit, et de mettre les touches finales sur le rapport d’auto-évaluation définitif. Lors de son séjour à l’école, il a rencontré le Comex, l’ensemble de nos directeurs de programme et la faculté.

Zoom sur Equis

L’EFMD (European Foundation for Management Development) confirme ainsi les progrès réalisés par l’école depuis 2016 et son haut degré d’internationalisation.

« Le processus de réaccréditation a mis en avant les points qui font la force d’ICN, notamment son implication dans l’Alliance Artem qui imprègne sa culture et ses valeurs ainsi que son approche pédagogique originale qui place au centre des enseignements le développement personnel, la créativité et l’expérimentation. Les auditeurs ont également souligné les progrès extraordinaires réalisés par l’école en termes de relations internationales. Autant d’atouts qui confèrent à ICN un réel potentiel que l’école continuera à concrétiser et à développer plus encore. » souligne Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

ICN Business School fait ainsi partie du cercle restreint des 21 écoles françaises et, au niveau mondial, des 182 leaders de la formation supérieure au management présents dans 44 pays.

 

Zoom sur AMBA

AMBA est la prestigieuse accréditation britannique délivrée par l’Association of MBA’s. Il s’agit de la plus ancienne et la plus haute distinction dans le monde, certifiant la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration).

« Le processus de réaccréditation a mis en avant le travail accompli pour la refonte complète de l’Executive MBA ICN qui propose désormais une nouvelle maquette pédagogique Artémisante avec une approche innovante et pluridisciplinaire. Cette nouvelle version du programme s’appuie davantage encore sur les éléments fondamentaux de l’ADN d’ICN Business School : innovation, management et créativité. La co-construction du programme avec des professionnels en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises a également été fortement appréciée. » souligne Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

L’accréditation AMBA vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation. Plus de 260 Business Schools réparties dans plus de 75 pays dans le monde sont reconnues pour ce label de qualité internationale, dont 23 en France.

< actu précédente

Colloque 20 ans Artem, d’hier à demain

actu suivante >

 Fonds de dotation : retour sur 2018/2019

sur la même thématique

ICN Business School 12ème école française post-prépa dans le classement des Masters in Management du Financial Times

Dans le classement des meilleurs Masters in Management du Financial Times publié le 28 octobre dernier, ICN Business School gagne 4 places et se positionne 54ème sur 100 établissements à travers le monde, 12ème française post-prépa. L’école est en progression sur 11 critères sur 17 : Weighted salary (US$) ; moyenne des salaires des diplômés avec des […]

[Suite]

ICN Business School lauréate d’une chaire UNESCO « Art et science dans le cadre des objectifs de développement durable »

ICN Business School est une école à impact positif sur les êtres vivants et l’environnement avec pour objectif de former des managers responsables. Avec la création de cette chaire UNESCO « Art et science dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) », l’école poursuit et renforce son engagement d’école responsable. Les chaires UNESCO […]

[Suite]

ICN innove avec 20 MSc proposés également en double diplôme à ses futurs étudiants

ICN Business School réaffirme sa volonté de former de futurs professionnels responsables capables d’agir dans un environnement managérial mondial grâce à une formation innovante et transdisciplinaire. Nouveauté pour la rentrée 2020 : les 20 spécialisations du programme ICN Grande Ecole deviennent des MSc que les étudiants du programme pourront suivre en double diplôme. Ces 20 […]

[Suite]

Les entreprises partenaires d’ICN à l’honneur

ICN Business School a mis à l’honneur ses principaux soutiens et partenaires entreprises le 8 novembre dernier lors d’une soirée de prestige dans le grand salon de l’hôtel de ville de Nancy autour des grands projets stratégiques de l’école. La seconde édition de cet évènement a rassemblé une cinquantaine de participants accueillis par Laurent HENART, […]

[Suite]
voir toutes les actualités