Dans le Top 1% des Business Schools dans le monde accréditées AMBA + EQUIS + AACSB, ICN Business School obtient également l’accréditation AMBA pour son programme Grande Ecole - ICN Business School ARTEM

Dans le Top 1% des Business Schools dans le monde accréditées AMBA + EQUIS + AACSB, ICN Business School obtient également l’accréditation AMBA pour son programme Grande Ecole

ICN Business School a décroché en mai l’accréditation AACSB et est ainsi devenue la 14ème école de management française à posséder la triple couronne sur 38 écoles post-prépa françaises, 98ème sur 15 000 établissements à travers le monde.

Le Board AACSB qui s’est réuni le fin avril en visio conférence, compte tenu de la crise sanitaire aux Etats-Unis, a pris la décision d’accorder à ICN la prestigieuse accréditation américaine AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour une durée de 5 ans.

« Cette 3ème accréditation conforte ICN Business School dans son plan stratégique « Ambition 2022 » et ses valeurs de différenciation, de responsabilité, de créativité et d’innovation. Les auditeurs ont salué les points forts de l’école : l’Alliance Artem et la pédagogie Art, Technology et Management au cœur de sa mission ; l’accompagnement des étudiants dans leur développement personnel et professionnel ; l’excellence des relations entreprises notamment dans le domaine bancaire, grande distribution et consulting ; et la force du réseau des Alumni pour appuyer la stratégie de l’école » souligne Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

Pour voir et découvrir le teaser triple accréditation : https://www.youtube.com/watch?v=pJ_POTbq4To&feature=youtu.be

Moins d’un mois plus tard, le programme Grande Ecole d’ICN Business School a obtenu la prestigieuse accréditation britannique AMBA. L’Executive MBA de l’école dispose déjà de cette accréditation depuis juillet 2012. Délivrée par l’Association of MBAs, il s’agit de la plus ancienne et la plus haute distinction dans le monde, certifiant la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration).

L’accréditation AMBA vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation. Plus de 260 Business Schools réparties dans plus de 75 pays dans le monde sont reconnues pour ce label de qualité internationale, dont 22 en France.

Les principaux critères d’évaluation de l’Association of MBAs reposent sur la stratégie et l’identité de l’école, la qualité du corps enseignant, la recherche, le recrutement des participants, les objectifs et le contenu du programme, la qualité de la méthode pédagogique et d’évaluation ainsi que sur la performance professionnelle des diplômés.

« Cette nouvelle accréditation consacre la position majeure d’ICN Business School sur le plan international et l’excellence de sa formation. Ce nouvel audit a souligné les points forts du programme Grande Ecole, notamment : son approche « Wake Up, Experience, Jump » résolument distinctive, la qualité du recrutement des étudiants, son positionnement multi-campus ainsi que le dynamisme et l’engagement de toute la communauté ICN » commente Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School.

< actu précédente

Avec le dernier palmarès du Parisien, ICN performe dans tous les classements de la saison 2019/2020

actu suivante >

Frédéric KREBS nouveau président d’ICN Alumni

sur la même thématique

COVID-19 : ICN passe en télétravail

  A compter du 30 octobre 2020, les personnels administratifs et enseignants ICN sont en télétravail et en télé-enseignement.   – Vous êtes étudiant ICN ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur MyICN – Vous êtes en recherche d’information sur les programmes ICN ? Adressez-vous au service concours et admissions : admissions@icn-artem.com ou […]

[Suite]

Agenda 2020 – 2021

Découvrez toutes les dates des prochains événements pendant lesquels vous pourrez rencontrer et échanger avec la team ICN virtuellement ou en face à face ! 

[Suite]

Embauchez en apprentissage grâce à l’aide exceptionnelle de l’Etat : Les recrutements continuent …

ICN Business School, 12ème école de management en France, renforce son attractivité en élargissant son offre de formation et reste, dans le contexte économique et sanitaire actuel, le partenaire des TPE/PME, des entreprises régionales, nationales comme internationales, des start-up et des créateurs d’entreprises dans leurs démarches de recrutement. Dès aujourd’hui, le CFA ICN BUSINESS SCHOOL vous […]

[Suite]

Frédéric KREBS nouveau président d’ICN Alumni

A 46 ans, Frédéric KREBS (diplômé programme ICN Grande Ecole 1997), est Operating Partner au fond d’investissement Newfund. Il a pour mission principale le suivi opérationnel des participations en termes de stratégie, marketing et ventes. Newfund est un fonds d’investissement early-stage doté de 200M€, créé en 2008 par François VERON et Patrick MALKA. Frédéric KREBS a également été membre […]

[Suite]
voir toutes les actualités