Conférence exceptionnelle ICN Executive MBA - Yvan BOURGNON - ICN Business School ARTEM

Conférence exceptionnelle ICN Executive MBA – Yvan BOURGNON

A l’occasion de la semaine nationale du développement durable, et dans le cadre de ses conférences #histoired’innovations, ICN Business School et l’Executive MBA by ICN Artem sont heureux de vous inviter à la conférence exceptionnelle d’Yvan BOURGNON, navigateur et président-fondateur de The Sea Cleaners, association d’intérêt général pour la préservation des océans.

« De l’aventure à l’écologie maritime »

le jeudi 6 juin à 18H30 à ICN Business School, amphi A

ICN campus Artem

86 rue Sergent Blandan – Nancy

Tram : arrêt Artem

Cocktail à l’issue des échanges

Inscription conseillée auprès de laetitia.protto@icn-artem.com

Yvan BOURGNON témoignera…

A Nancy sur la nécessaire défense de l’écosystème maritime avec la solution de The Sea Cleaners pour lutter contre la pollution des océans. Il est ce témoin exceptionnel oculaire du réchauffement climatique en traversant l’Océan Arctique à la voile. Ainsi que de ses leçons de vie retenues suite à ses exploits, ses performances et maîtrise du risque, ses échecs également.

Défi inédit autour du monde

Parti le 5 octobre 2013 des Sables d’Olonne, le navigateur Yvan BOURGNON a conclu un véritable exploit humain et sportif en réalisant un tour du monde à l’ancienne, à bord de son voilier de 6,30 m de long et 4 m de large, dépourvu de cabine.  Et c’est muni d’un sextant, de cartes papiers et d’une calculette pour seuls moyens de navigation qu’il a parcouru les mers du globe, un périple émaillé de plusieurs embûches, notamment en août 2014 au Sri-Lanka, alors qu’il s’était assoupi, son embarcation échoue sur les cailloux au péril de sa vie. Il parvient tout de même à reprendre le cours de son Défi pour le terminer.

Traversée inédite de l’océan arctique Après un parcours de plus de 7 500 kms et 71 jours de l’Océan Atlantique vers l’Océan Pacifique en passant par l’Océan Arctique, Yvan BOURGNON est arrivé à Nuuk (capitale du Groenland) le vendredi 22 septembre, à 0h12 heure locale. Il boucle ainsi le Défi Bimedia et devient le premier skipper à boucler le passage du Nord-Ouest en solitaire et aussi le 1er sur un voilier dépourvu de cabine.

< actu précédente

ICN Business School et Solocal s’unissent en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants de l’école

actu suivante >

RACE ESSEC 24ème édition : ICN s’est mis en kart !

sur la même thématique

Anticipons les compétences de demain : séminaire immersif avec le groupe Menway pour nos étudiants PGE 2 !

ICN et le Groupe Menway, acteur majeur en ressources humaines, nouveau grand partenaire et membre du fonds de dotation de notre école, mettent en place un électif en immersion à la Station A ! Ce mardi 6 avril marque le début de ce nouvel électif : une belle opportunité pour nos étudiants, leur permettant d’anticiper […]

[Suite]

Itinéraires Croisés : une exposition dévoilant la créativité et le talent de nos étudiants !

Dans le cadre de l’Atelier Art Technologie et Management – Recherche et Création “Photo-Cité“, les étudiants d’ICN Business School, de l’ENSAD Nancy et Mines Nancy ont pu dévoiler leur talent et créativité au travers de l’exposition “Itinéraires Croisés”.  Itinéraires Croisés représente l’espace urbain et l’expérience globale de la ville de Nancy sous différents angles : […]

[Suite]

Dispositif “Santé-psy-étudiants” (SPE) : étudiants, ne restez pas seuls, bénéficiez d’un soutien psychologique renforcé et gratuit !

A ICN Business School, l’accompagnement fait partie intégrante de votre cursus. Recherche de stage, insertion professionnelle, mais aussi accompagnement psychologique sont, depuis toujours, au cœur de nos préoccupations. En ce contexte particulièrement difficile, il est plus que jamais primordial d’être à vos côtés afin de vous accompagner au mieux. C’est pourquoi, nous vous annoncons la […]

[Suite]

Les mails arrivent sans fin, comment reprendre le contrôle? Notre expert, Jean-François Stich, Professeur Assistant/Organisation Ressources Humaines à ICN BS, vous répond!

Dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19, le télétravail est désormais le “new normal”, limitant les alternatives de communication entre collègues. Le volume de mails que nous recevons quotidiennement augmente ainsi considérablement. Alors comment reprendre le contrôle ? Découvrez en vidéo les conseils et outils de notre expert, Jean-François Stich, Professeur Assistant […]

[Suite]
voir toutes les actualités