Christine KRATZ et Jacky KOEHL primés par le prix du meilleur cas rédigé en français lors de la conférence NACRA aux Etats Unis !

L’association américaine de recherche sur les cas pédagogiques, NACRA, a décerné le prix du meilleur cas rédigé en français à « Sophie la girafe : comment continuer à grandir ? » co-écrit par Christine KRATZ et Jacky KOEHL.

La NACRA est une association qui compte de nombreux chercheurs, auteurs de cas et enseignants de différents pays, dans le domaine du management. La conférence s’est déroulée à Tempe (Phoenix) du 10 au 12 octobre.
Sophie la girafe, propriété du groupe vosgien “Alain THIRION”, est fabriquée par l’entreprise Vulli en Haute-Savoie en attendant la création d’une unité de production dans les Vosges. Conçu en 1961, ce produit à base de caoutchouc 100% naturel issu de l’hévéa, qui allait devenir la star des jouets français, a été commercialisé le 25 mai, jour de la Sainte Sophie.

Depuis, la direction de Vulli ne s’est pas contentée de ce succès et a maintenu l’innovation au sein de ses collections (gamme Klorofil par exemple) tout en assurant un développement à l’international avec une présence dans plus de 80 pays.

Actuellement, les dirigeants réfléchissent à de nouvelles alternatives de développement de l’offre et c’est la problématique de l’étude de cas, à laquelle les étudiants d’ICN ont répondu dans le cadre d’une spécialisation du Programme Grande Ecole. 

Plus d’infos sur NACRA
https://www.nacra.net/

< actu précédente

Franc succès pour le CHANEL Day 2019 !

actu suivante >

Suite au nouveau classement du FT, ICN devient la 12ème meilleure école de management de France !

sur la même thématique

ICN Business School 12ème école française post-prépa dans le classement des Masters in Management du Financial Times

Dans le classement des meilleurs Masters in Management du Financial Times publié le 28 octobre dernier, ICN Business School gagne 4 places et se positionne 54ème sur 100 établissements à travers le monde, 12ème française post-prépa. L’école est en progression sur 11 critères sur 17 : Weighted salary (US$) ; moyenne des salaires des diplômés avec des […]

[Suite]

ICN Business School lauréate d’une chaire UNESCO « Art et science dans le cadre des objectifs de développement durable »

ICN Business School est une école à impact positif sur les êtres vivants et l’environnement avec pour objectif de former des managers responsables. Avec la création de cette chaire UNESCO « Art et science dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) », l’école poursuit et renforce son engagement d’école responsable. Les chaires UNESCO […]

[Suite]

ICN innove avec 20 MSc proposés également en double diplôme à ses futurs étudiants

ICN Business School réaffirme sa volonté de former de futurs professionnels responsables capables d’agir dans un environnement managérial mondial grâce à une formation innovante et transdisciplinaire. Nouveauté pour la rentrée 2020 : les 20 spécialisations du programme ICN Grande Ecole deviennent des MSc que les étudiants du programme pourront suivre en double diplôme. Ces 20 […]

[Suite]

Les entreprises partenaires d’ICN à l’honneur

ICN Business School a mis à l’honneur ses principaux soutiens et partenaires entreprises le 8 novembre dernier lors d’une soirée de prestige dans le grand salon de l’hôtel de ville de Nancy autour des grands projets stratégiques de l’école. La seconde édition de cet évènement a rassemblé une cinquantaine de participants accueillis par Laurent HENART, […]

[Suite]
voir toutes les actualités