Admissions parallèles : Pourquoi intégrer une grande école de management ?

Vous avez un Bac+2 ou un Bac+3 et vous n’êtes pas décidé(e) quant au fait d’intégrer une école de management ? Ça tombe bien, on s’y connaît ! Alors voici 5 bonnes raisons d’intégrer une grande école de management comme ICN Business School :

Bénéficiez d’une ouverture internationale

Une expérience à l’international est aujourd’hui incontournable dans le monde du travail. Les écoles de management en sont conscientes et font en sorte de vous aider dans vos choix de destination et de faciliter vos démarches.

A ICN BS, l’ouverture internationale est l’un des piliers du programme Grande Ecole. Chaque étudiant doit réaliser au moins une expérience longue à l’étranger : activité professionnelle, séjour académique, stages ou double-diplôme internationaux. En plus de son nouveau campus à Berlin, ce ne sont pas moins de 122 partenaires dans 45 pays et 30 doubles diplômes avec des universités internationales qui vous sont proposés !

Soyez encadré et accompagné tout au long de votre cursus

Un des points différenciant les écoles de management par rapport à la fac est l’encadrement des étudiants. Le plus souvent, en école de management, les professeurs permanents ont leur bureau sur le campus et peuvent y recevoir les étudiants pour répondre à leurs questions.

Le team spirit d’ICN Business School nous pousse à considérer que la proximité des étudiants avec leurs professeurs est primordiale. Ainsi, dès votre arrivée à ICN vous vous verrez attribuer un tuteur (professeur permanent) qui sera votre interlocuteur privilégié pendant tout votre cursus ! Mais ce n’est pas tout ! Car il y a plusieurs services à votre disposition qui ont pour objectif de vous accompagner tout au long de votre parcours !

  • Le service PEPS (Professional & Personal Support) :

Le développement personnel et professionnel de nos étudiants est au cœur de nos préoccupations. Le service PEPS vous accompagne durant tout votre cursus pour faciliter votre entrée en études supérieures et maximiser les chances de réussite à la sortie !

  • Le service relations internationales :

Le service relations internationales vous accompagne dans la préparation de votre départ à l’étranger et les différentes démarches nécessaires à votre séjour mais vous aide aussi dans vos choix à travers plusieurs outils : des ateliers thématiques pour mieux préparer votre expatriation ; des rendez-vous individuels pour cibler votre projet professionnel et vous proposer des destinations qui vous correspondent ; des sessions d’informations tous les 15 jours : rencontres informelles pour aborder tous les sujets relatifs à la candidature, la sélection, les conditions de départs, les possibilités de départs, la validation, etc…

Le service organise également plusieurs événements internationaux qui favorisent l’ouverture multiculturelle au sein de notre école (forum international, parrainage des étudiants internationaux…)

  • Le service Carrières et stages d’ICN

Le service Carrières et stages d’ICN a pour objectif de favoriser l’employabilité des étudiants ICN en France et à l’étranger. De nombreuses actions sont mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants : ateliers, forums professionnels, conférences thématiques, tables rondes, coaching professionnel, afterworks étudiants/alumni, rencontres avec des recruteurs…

Enrichissez votre profil 

Les écoles de management proposent des cours à la fois théoriques et pratiques avec des spécialisations qui permettent de personnaliser son cursus.

ICN Business School a pour mission de fournir une formation innovante et transdisciplinaire qui permet aux étudiants de devenir des professionnels responsables capables d’agir dans un environnement économique globalisé.

  • L’Alliance Artem : les enseignants chercheurs d’ICN Business School s’engagent dans la création de connaissances aux frontières de l’art, du management et de la technologie. Dans le cadre du programme Grande Ecole, 20% de pédagogie commune est prévue avec les 3 écoles de l’Alliance Artem : Mines Nancy, ICN Business School et l’Ecole national supérieur d’art et de design de Nancy.
  • Les double-diplômes nationaux : grâce aux doubles-diplômes nationaux avec l’université de lorraine (IAE, Faculté de droit) et des écoles d’ingénieurs (Mines Nancy et ENSGSI) vous pourrez développer une double compétence pour renforcer votre CV : ingénieur manager/ Master en droit/ Gestion des RH…
  • Les double – diplômes internationaux : opter pour un double diplôme international est pour vous l’opportunité de vous immerger dans une nouvelle culture et d’expérimenter de nouvelles méthodes d’enseignement.

 

 Trouvez facilement un emploi

Selon la dernière enquête de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), près de 86,6 % des diplômés d’école de management décrochent un poste moins de six mois après l’obtention de leur diplôme. Et pour près de huit embauches sur dix, il s’agit d’un CDI.

Historiquement, ICNBS s’est développée à la frontière du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique et bénéficie ainsi d’un ancrage profond et de la richesse d’un tissu économique au carrefour de l’Europe. Selon l’enquête emploi 2018 du programme Grande Ecole d’ICN BS : 95,6% de nos diplômés s’insèrent professionnellement en moins de 6 mois et 64,5% trouvent un emploi avant la fin de leurs études.

Consultez l’enquête emploi 2018

Vous souhaitez entreprendre ?

Les écoles de management intègrent une forte dimension entrepreneuriale en mettant à disposition différents moyens de vous accompagner dans vos projets.

ICN Business School valorise les projets entrepreneuriaux de ses étudiants et le programme Grande Ecole  prévoit un certain nombre d’aménagements qui permettront à ses étudiants-entrepreneurs d’aller au bout de leur projet. L’intention entrepreneuriale peut s’exprimer dès la première année, soit à partir d’un projet personnel de l’étudiant porteur de projet, soit à la suite des travaux réalisés dans le cadre des activités pédagogiques Artem (CB Days, creative thinking, etc.).

Pour résumer, une grande école de management comme ICN BS vise à vous préparer à l’entreprise tout en vous soutenant dans votre parcours et vous apportant tous les atouts essentiels pour mener à bien votre projet professionnel.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter !

< actu précédente

Admissions Parallèles : Les nouveautés du concours passerelle

actu suivante >

Comment s’inscrire au Bachelor SUP’EST ?

sur la même thématique

La course croisière EDHEC 2019

Petit retour en arrière… Du 5 au 13 avril, l’association Défi Voile Artem était présente aux Sables d’Olonne pour la 51ème édition de la Course Croisière Edhec, le grand évènement sportif étudiant d’Europe.  Défi Voile Artem est une association créée en 2005 par des élèves d’ICN Business School et de l’Ecole des Mines de Nancy; elle participe […]

[Suite]

7ème édition des ICN Creative Awards : la créativité des étudiants ICN à l’honneur

ICN Business School, avec le soutien du fonds de dotation ICN, a organisé jeudi 16 mai sur le campus Artem l’édition 2019 des Creative Awards. Ce concours vise à mettre en valeur et à récompenser les projets menés par les étudiants de 1ère année du Programme ICN Grande École.  Les étudiants ont travaillé autour d’une idée […]

[Suite]

CGE | À l’heure où vous devez faire des choix pour votre avenir

“Concilier excellence et responsabilité sociétale, penser ensemble les défis économiques, géopolitiques, numériques et environnementaux, tels sont les enjeux de l’enseignement supérieur aujourd’hui. C’est depuis toujours la mission des Grandes Écoles de management, membres de la Conférence des grandes écoles : celle de dispenser un enseignement à la hauteur de ces enjeux et de préparer nos […]

[Suite]

ICN Business School 15ème école post-prépa dans le palmarès 2019 du Parisien

Le Parisien / Aujourd’hui en France a publié ce mardi 14 mai la 11ème édition de son palmarès des grandes écoles de management, grade de Master. ICN Business School y est classée 15ème école post-prépa ex-aequo. Ce classement repose sur 16 critères sélectionnés par Le Parisien : prestige, puissance, développement, attractivité, infrastructures, corps professoral, recherche, réseau […]

[Suite]
voir toutes les actualités