Accueil des admissibles ICN 2019 : Join the family !

Cette année, ce sont près de 80 étudiants ICN qui œuvreront à l’accueil des admissibles au programme Grande Ecole !

Répartis en 7 familles, les staffeurs auront pour mission d’accompagner chaque candidat(e) et de s’assurer qu’elle/il passe un moment inoubliable à la fois sur notre campus et également à Nancy.

Côté animations, outre le traditionnel spectacle qui cette année promet d’être de belle qualité, les candidats seront accueillis dans la « Capital Zone » où ils pourront se détendre en dansant devant une véritable Tour Eiffel ou encore en déconstruisant le Mur de Berlin !

La game room sera de retour cette année avec des casques de réalité virtuelle et toujours les traditionnels jeux vidéo qui remportent chaque année beaucoup de succès.

Dans la salle zen, les candidats pourront faire le vide en enfilant un casque diffusant des musiques relaxantes et de méditation. Le tout sous un ciel étoilé !

Nouveauté cette année, les candidat(e)s pourront loger gratuitement à la résidence CROUS Notre Dame de Lourdes grâce au partenariat mis spécialement en place pour l’occasion.

Objectif : attirer un maximum de candidat(e)s en leur permettant de venir passer les oraux à Nancy sans engager de grosses dépenses pour l’hébergement et les repas (la direction marketing & communication prend également en charge une partie des frais des repas du midi au CROUS).

A noter que nos candidats peuvent également choisir de passer leurs oraux au CNIT où notre équipe leur réservera également un super accueil made in ICN !

L’accueil se fera sur le campus Artem à Nancy pour les candidat(e)s Passerelle du 24 mai au 12 juin et les 3 et 11 juin sur le campus de Paris La Défense. Pour les candidat(e)s BCE, du 18 juin au 4 juillet à Nancy et les 20, 21 juin et 1er juillet à Paris.

< actu précédente

ICN Business School et Solocal s’unissent en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants de l’école

actu suivante >

Conférence exceptionnelle ICN Executive MBA – Yvan BOURGNON

sur la même thématique

De nouvelles contributions d’enseignants-chercheurs ICN sur TheConversation

Cette fin d’année universitaire a vu 2 nouveaux articles signés par des enseignants-chercheurs ICN sur leurs domaines d’expertises publiés sur The Conversation : le dress code en entreprise et le rapport au luxe des millenials. Agnès CECCARELLI, professeur au sein du département Ressources humaines et comportement organisationnel, a publié le 17 juillet un article intitulé « Dress […]

[Suite]

2 nouveaux professeurs internationaux rejoignent le département Marketing

Maria PETRESCU rejoint le département Marketing. De nationalité roumaine, elle est titulaire d’un PhD Business Administration, Marketing de Florida Atlantic University, College of Business, Boca Raton (Etats-Unis). Ses recherches portent sur le marketing digital, le marketing international, l’analyse marketing et les méthodes de recherche. Elle est notamment co-éditrice du Journal of Marketing Analytics et membre […]

[Suite]

ICN va former les 100 primo-directeurs de territoires de La Poste sur les 3 prochaines années

Le 17 juin une équipe formation continue d’ICN était au siège de La Poste à la rencontre des équipes de l’Ecole de la Banque et du Réseau afin de préparer le programme de formation des 100 primo-directeurs de territoires de l’entreprise (prenant leur fonction après un autre poste). En complément de la formation réglementaire bancaire, […]

[Suite]

Une professeure ICN récompensée par le prix de thèse ASLOG/AIRL-SCM

Rebecca STEKELORUM, professeur au sein de département Stratégie et entrepreneuriat, vient d’obtenir le prix de thèse de l’association professionnelle de logistique ASLOG en collaboration avec l’AIRL-SCM (association internationale de recherche en logistique et Supply Chain Management). Sa thèse porte sur la responsabilité sociale des PME dans la chaîne logistique. L’objectif de cette recherche est de […]

[Suite]
voir toutes les actualités