• en
  • fr

Accueil des admissibles ICN 2018 : Join the Family !

Après avoir passé les épreuves écrites fin avril – début mai, le temps des épreuves orales est arrivé pour les candidats aux concours d’entrée à ICN Business School. L’école s’apprête ainsi à accueillir à Nancy sur le campus Artem plus de 2 500 étudiants venant de toute la France, issus de classes préparatoires, de BTS, DUT, Licence 3 ou Master 1, pour intégrer l’une des 465 places proposées pour les concours BCE et Passerelle 1 et 2.

Du 25 mai au 12 juin, ce sera les oraux pour les candidats Passerelle 1 et 2, puis le tour de ceux de la BCE du 19 juin au 5 juillet.

L’accueil des admissibles est l’un des moments forts pour ICN durant lequel l’école met tout en œuvre pour accueillir au mieux les candidats : ils sont entièrement pris en charge dès leur arrivée à la gare jusqu’au moment de leur départ. Les candidats passent en moyenne une journée sur place, ce qui leur laisse le loisir de s’imprégner de l’ambiance de l’école et de la ville. Pour ceux qui restent une nuit, l’hébergement leur est facilité : chez l’étudiant, une formule gratuite qui est très prisée par les candidats, dans un studio en résidence universitaire ou encore à l’hôtel, à des tarifs négociés. Des tarifs privilégiés sont également proposés pour les repas, à l’S’Pace Service CROUS le midi et le soir dans l’un des restaurants partenaire de l’école.

Les candidats seront accompagnés tout au long de leur ½ journée d’épreuves par une équipe de plus de 70 étudiants de 1ère et de 2ème année du programme ICN Grande Ecole pour qu’ils puissent passer leurs oraux dans les meilleures conditions.

Au niveau des activités, cette année encore, ICN privilégie le bien-être de ses candidats en renouvelant les espaces zen qui ont rencontré beaucoup de succès lors des précédentes éditions. Par ailleurs, un espace lounge et multisports permettra aux candidats de se détendre avant et après leurs épreuves. Des traditionnelles visites de la ville seront également proposées. Et pour les nouveautés de cette année : des animations spécifiques à la coupe du monde de football, Roland Garros et des « apéros alumni ».

Découvrez le site dédié aux admissibles : www.icn-artem.com/admissibles ainsi que la vidéo Admissibles 2018 ci-dessous et « Join the family » sur Facebook et Instagram avec le #AdmissiblesICN !

< actu précédente

Ouverture du site CNIT-Paris La Défense d’ICN BS

actu suivante >

La formation Coach Professionnel d’ICN BS : découvrez le programme en vidéo et ses dernières actualités

sur la même thématique

Artem ‎se dédie aux smart territoires

Les 13 avril, 20 avril et 17 mai, 300 étudiants de l’alliance Artem et 5 entreprises partenaires : ENGIE, Orange, La Poste, EDF et  Batigère, membre de l’association Innovation Responsable ont tenté d’identifier les axes de coopération entre les entreprises représentées et les besoin des collectivités à travers une approche «Smart Territoire ». Le but étant de […]

[Suite]

    Palmarès 2018 du Parisien : ICN dans le top 10 sur l’international

    Le Parisien / Aujourd’hui en France publie ce mercredi 16 mai la 10ème édition de son palmarès des grandes écoles de management, grade de Master. ICN Business School y est classée 14ème école post-prépa. Cliquez ici pour accéder au classement. Pour la première fois, le quotidien propose une nouvelle approche thématique pour découvrir les performances […]

    [Suite]

    Félicitations pour le prix de thèse AGRH Didier Retour décerné à Aurélie KLEBER

    Aurélie Kléber, doctorante du CEREFIGE (Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises) de Sybille PERSSON, directrice adjointe de la recherche à ICN Business School, vient de se voir décerner le prix AGRH Didier Retour. Ce prix récompense chaque année la thèse qui, tout en respectant l’exigence académique, a les apports les […]

    [Suite]

    Christian BOURION nommé membre d’honneur de la faculté ICN

    Après plus de 30 ans de carrière au sein de l’école, Christian BOURION s’est vu remettre la distinction de membre d’honneur de la faculté ICN lors du Research Day qui s’est déroulé le 18 avril dernier sur le campus Artem. Cette distinction lui a été remise par Nuno GUIMARÃES DA COSTA, directeur académique et de […]

    [Suite]
    voir toutes les actualités