
Si vous aviez un mot à dire aux parents des étudiants de l’école, quel serait-il ?
Un grand merci pour leur confiance ; ce n’est pas rien de se voir confier des étudiants à ce stade de la vie ou tout est ouvert et quelquefois trop ouvert. A ICN, nous essayons d’accompagner l’étudiant dans son parcours, dans ses choix. Nous espérons de toutes nos forces qu’ils y passeront les meilleures années de leur jeunesse !
Comment résumeriez-vous l’année 2020 pour ICN ?
Une année en demi-teinte. Nous avons obtenu notre triple accréditation en mai 2020. Quelle fierté de se voir être admis dans le cercle très fermé des 1% meilleures business schools au monde ! Cette triple accréditation a été le fruit d’un grand travail au sein de l’école, d’une démarche de qualité qui a touché tous les pans de l’école : un corps professoral enrichi et de plus en plus qualifié, un suivi des étudiants rigoureux, des partenariats internationaux eux-mêmes accrédités…
Ceci dit, dès mars, nous avons aussi dû faire face à la pandémie de la COVID-19 avec toujours la même détermination : dispenser des cours de qualité, même à distance… Comme l’ensemble des entreprises, ICN a souffert économiquement du frein à certaines activités comme la formation continue, le summer programme ; les entrées d’étudiants étrangers ont été aussi restreintes. Nous avons fait des investissements importants pour délivrer les enseignements à distance dans les meilleures conditions de sorte que les étudiants ne pâtissent pas (trop) de la situation.
Et quelle dynamique pour 2021 ?
Depuis 2 ans, l’école est multicampus. Et une promesse a été faite aux étudiants : celle de pouvoir autant que faire se peut « naviguer » entre les campus : une première année à Paris, une seconde à Nancy et une troisième à Berlin…. Pourquoi pas ?
Il faut que nos étudiants trouvent sur chaque campus la même expérience. C’est la raison pour laquelle nous avons créé « Station A ». Station A, c’est à la fois un laboratoire et un lieu d’expérimentation pédagogique. Dans chacun de nos campus, nous retrouvons des espaces innovants, des salles de créativité qui font écho à l’interdisciplinarité cultivé de longue date sur le campus nancéien avec Artem. L’épicentre de la station A, c’est un nouveau bâtiment, situé place de Padoue à Nancy, comprenant deux étages et demi d’espace de travail créaCtif.

ICN Business School co-signe une lettre ouverte afin d’apporter une réponse aux requêtes sur le remboursement des frais de scolarité
