Taxe d’apprentissage

En 2017, soutenez ICN Business School par le versement de votre taxe d’apprentissage !

La mission d'ICN : former des managers créatif

L’école bénéficie de plus de 110 ans d’expérience et s’inscrit dans un modèle original et résolument international avec son rattachement à l’Université de Lorraine.

Le modèle pédagogique ICN repose sur le développement personnel qui est une force historique et une qualité intrinsèque de l’école. Cette caractéristique se traduit par la diversité des expériences au-delà des acquis fondamentaux, la diversité des disciplines avec l’Alliance Artem et la diversité des cultures avec l’ouverture internationale. C’est aussi un centre de compétences comportementales, qui fédère toutes les activités qui y sont liées : séminaires hors de l’école, projets associatifs, accompagnement personnel et professionnel des étudiants.

Pour ICN Business School, la créativité et l’ouverture d’esprit de ses diplômés sont essentielles. Ils doivent savoir croiser les domaines d’expertises, s’autoriser d’autres chemins de pensée qui favorisent l’émergence d’un milieu créatif et novateur afin de faire la différence sur le marché de l’emploi.

Dans un environnement complexe, la créativité et l’ouverture d’esprit de nos diplômés ICN font une réelle différence dans le choix des employeurs. La création de l’Alliance Artem, alliance entre l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, témoigne depuis maintenant 17 ans de notre esprit novateur et transversal.

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à ICN ?

Les frais de scolarité des étudiants ne représentant qu’une partie du coût de nos investissements pédagogiques, la taxe d’apprentissage est très importante pour le développement de nos programmes et la qualité de notre enseignement.

Contribuez à la formation de collaborateurs efficaces, responsables et innovants, par le développement de l’école :

  • Alliance Artem : pluridisciplinarité et hybridation des savoirs ;
  • Un nouveau campus à Nancy permettant de meilleures conditions d’apprentissage (technologie connectée, espaces ergonomiques…) ;
  • Une équipe pédagogique internationale : 50% d’enseignants permanents étrangers ;
  • Un accompagnement personnalisé intégrant une dimension éthique et axé sur le développement personnel et professionnel des étudiants ;
  • Une grande ouverture internationale : 4 campus à l’étranger, plus de 150 universités partenaires, 30% d’étudiants étrangers.

Très reconnaissants envers nos soutiens, nous faisons notre maximum chaque jour pour renforcer le développement de l’école aux niveaux national et international, et particulièrement au sein de la région Grand Est, et faire de nos étudiants de futurs managers opérationnels et professionnels, en cohérence avec les attentes des réseaux d’entreprises qui nous font confiance.

Comment verser votre taxe ?

ICN Business School est habilitée à percevoir toutes les catégories de Hors Quota et Quota de la taxe d’Apprentissage selon le tableau ci-dessous :

*QUOTA et CSA
(pour les entreprises de plus de 250 salariés)
HORS-QUOTA / Catégorie B uniquement
(sauf si taxe inférieure à 415 € versement de la totalité à ICN BS possible)

Code UAI 0541550 S

Établissement bénéficiaire

CFA CCI 54 / UFA ICN
3 rue de Mouzon – BP 1019
54521 LAXOU

Code UAI 0542455 A

Établissement bénéficiaire

ICN Business School
86 rue du Sergent Blandan – CS 70148
54003 NANCY Cedex

Le programme ICN Grande École (Grade de Master) est accessible en apprentissage, en 2ème et 3ème années, pour les étudiants de la filière de spécialisation Management de la Supply Chain et des Achats.

*La contribution supplémentaire à l’apprentissage des entreprises recevant un apprenti du diplôme ICN – Programme Grande Ecole est payable :
– via versement d’un concours financier obligatoire à l’UFA ICN (Quota / CSA / Hors Quota Cat A et B), conformément à l’article L 6241-4 du code du travail,
– à défaut : sur fonds propres.

Enregistrez votre promesse de versement

ICN Business School et ses étudiants remercient toutes les entreprises qui ont choisi de contribuer au développement de l’école.