ICN Business School accueille à Nancy le Challenge Ecricome 2016

ICN Business School organise du 25 au 28 mars 2016, à Nancy, la 26ème édition du Challenge Ecricome. 800 sportifs étudiants venus de Bordeaux, Nancy, Metz, Rouen, Reims et Marseille s’affronteront, devant 1 200 supporters, autour des 6 disciplines sportives, déclinées au masculin et au féminin.

La troisième plus grande manifestation sportive étudiante de France

Les délégations de KEDGE Business School Bordeaux, de KEDGE Business School Marseille, d’ICN Business School Nancy / Metz, de NEOMA Business School Reims et de NEOMA Business School Rouen, ont pris l’habitude de se retrouver chaque année depuis 26 ans pour une grande compétition sportive, devenue la 3ème plus grande manifestation sportive étudiante de France. Le Challenge Ecricome étant organisé d’une année sur l’autre par une délégation différente parmi les 5 en lice, c’est au tour d’ICN Business School de mettre sur pied la 26ème édition.

6 compétitions sportives sont au programme, déclinées au féminin et au masculin : handball, football, volleyball, tennis, rugby et basketball. La perspective de s’imposer comme la meilleure délégation de la banque d’épreuves Ecricome et d’affirmer sa suprématie sportive galvanise les quelque 800 compétiteurs du Challenge. Un enjeu qui donne lieu à des rencontres pour le moins relevées, dans une ambiance à la fois festive, solidaire et fair-play indescriptible.

A l’issue des 3 jours de compétition, 3 trophées récompenseront la meilleure délégation d’un point de vue sportif, de l’ambiance et du fair-play.
La cérémonie d’ouverture aura lieu place Stanislas, vendredi 25 mars à 17h. Les épreuves sportives se dérouleront quant à elles au complexe des Aiguillettes, à Villers-lès-Nancy.

Evènement fédérateur par excellence, le Challenge Ecricome est également une manifestation engagée dans la démarche de l’Agenda 21 et dispose du label « Développement durable, le sport s’engage » délivré par la CNOSF.

Les 3 trophées en jeu

Les délégations viennent en nombre sur le Challenge Ecricome. Si chaque étudiant ne prend pas part à la compétition sportive, tout le monde a un rôle à jouer. Ceux qui ne s’expriment pas sur le terrain le font dans les tribunes et peuvent permettre à leur délégation de remporter les deux autres trophées.

Trophée sportif
Il récompense l’équipe ayant remporté le plus de finales dans les 6 disciplines, elles-mêmes déclinées au féminin et au masculin. La perspective symbolique de se voir désigner comme l’école la plus sportive en fait le trophée le plus prisé. Il récompense les efforts collectifs consentis tout au long de l’année et permet aux lauréats de faire la fierté de toute une école.

Trophée de l’ambiance
En fin de chaque journée, le jury, composé de représentants de chaque délégation, se rassemblera pour attribuer des points en suivant un barème de notation bien précis (déguisements, chants, motivation). En fin d’évènement, la délégation ayant récolté le plus de points se verra attribuer le trophée.

Trophée du fair-play
Valeur chère à l’évènement dans lequel la compétition se déroule dans une saine émulation, le fair-play a droit à son propre trophée. Comme pour le trophée de l’ambiance, il est décerné par un jury se réunissant tous les jours et attribuant des points en fonction de critères bien définis.

Programme :

Vendredi 25 mars
16h : Rassemblement dans le parc de la Pépinière
17h : Cérémonie d’ouverture : spectacles à l’auditorium et défilé place Stanislas
21h : Repas sur le parvis de l’école d’architecture

Samedi 26 mars
8h30-18h30 : Rencontres sportives
20h30 : Soirée évènementielle au parc des expositions

Dimanche 27 mars
8h30-18h30 : Rencontres sportives
19h-22h : Soirée évènementielle

Lundi 28 mars
8h-14h : Rencontres sportives
14h-16h : Cérémonie de clôture, remise des trophées

Le Challenge Ecricome en chiffres

1 cérémonie d’ouverture
3ème plus grande manifestation sportive étudiante de France
3 trophées
5 délégations issues des 6 campus des 3 écoles de la banque d’épreuves Ecricome
6 sports
2 100 étudiants

Suivez le Challenge Ecricome sur Facebook et Twitter ou visitez le site Internet en cliquant ici et  l’application mobile Challenge Ecricome. Et retrouvez quotidiennement, pendant la compétition, des vidéos sur la chaine Youtube Challenge Ecricome.

 

 

< event précédent

CONFÉRENCE : fonction commerciale, s’adapter ou mourir

event suivant >

CONFÉRENCE : « Entreprendre et réussir », le 30 mars 2016

sur la même thématique

« MAGNETICA. Une expo attirante … »

L’expoMOBILE « MAGNETICA, une expo attirante » sera ouverte au public les 28, 29, 30 juin, 3 et 4 juillet de 15h à 18h à Mines Nancy, Campus ARTEM. Cette expoMOBILE a été réalisée au sein de l’Institut Jean Lamour, avec la participation des étudiants de l’atelier Artem « L’expo qui colle au friogo », dans le cadre du […]

[Suite]

Lab gamer 2017

Lab Gamer #2017 est la troisième édition de présentation publique de jeux vidéos réalisés par des étudiants de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy et de Mines Nancy dans le cadre de l’alliance Artem.

[Suite]

Le manager de demain est une femme ! Etes-vous prêt(e)s ? – 7ème édition

Signataire la charte de la Conférence des Grandes Ecoles pour l’égalité entre femmes et hommes, ICN Business School est partenaire de la grande rencontre annuelle organisée par l’association EST’elles Executive « Le manager de demain est une femme ! Etes-vous prêt(es) ? ». La 7ème édition se déroulera le 13 juin 2017 au siège de la […]

[Suite]

Artem Entreprises visite ICN Business School

Artem Entreprises est l’association des entreprises qui soutiennent l’Alliance Artem et ses 3 écoles (Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy).

[Suite]
voir toutes les actualités