Devenir chercheur invité

Le programme ICN des chercheurs invités vise à encourager et à renforcer la collaboration, en matière de recherche, entre la faculté d’ICN Business School et les chercheurs internationaux invités.

Les 4 pôles d'expertise ICN

Les activités de recherche de la Faculté ICN s’articulent autour de :

  • Fédérer Innovation, Région et Entrepreneuriat
  • Gouvernance et Régulation
  • Logistique, Génie Industriel, Production et Maintenance
  • Compétences Comportementales et Management

Chaque thème est organisé en groupe identifié comme un « axe de recherche ». Les axes de recherche se réunissent régulièrement autour des articles de recherche, conférences, ou pour échanger sur les expériences de recherche.

Les chercheurs invités devront identifier l’axe de recherche avec lequel il souhaite collaborer avant de soumettre le formulaire de demande.

Pour plus d’informations sur les objectifs et les activités des axes de recherche, veuillez visiter la rubrique qui leur est dédiée.

Détails du programme

Durée :

La durée du programme des chercheurs invités peut varier de quelques semaines à douze mois. Le calendrier de la visite doit correspondre au calendrier académique d’ICN Business School (de septembre à juin). Les chercheurs invités doivent arriver à une date convenue mutuellement.

Privilèges :

Bien que les chercheurs invités ne sont pas des employés de l’école (c’est-à-dire aucune compensation ou ensemble d’avantages sociaux), ils recevront sur demande certaines facilités telles que : l’accès à l’espace partagé office (y compris les bibliothèques de l’école), les équipements de bureau (imprimantes, accès internet, e-ressources).

Attentes :

Les chercheurs invités devront collaborer avec la Faculté d’ICN BS et travailler conjointement avec un membre du corps professoral sur un article de recherche et faire au moins une présentation de recherche lors d’une réunion d’axe.

Les chercheurs invités pourront assister à des conférences et des événements publics organisés par ICN BS (Faculty day, séminaires de recherche, conférences, etc…), des cours (avec le consentement du professeur).

Documents de demande requis

  • Formulaire de demande complété
  • Curriculum vitae détaillé
  • Proposition de recherche avec un résumé d’une page (Détaillant les domaines spécifiques d’expertise en recherche et en enseignement, les objectifs spécifiques de la visite, la nature du projet de recherche, la méthodologie à utiliser et les résultats attendus des travaux).

Comité d'évaluation

Le comité scientifique d’ICN Business School examinera les demandes afin d’identifier les possibilités de collaboration avec un membre de la Faculté selon le(s) expertise(s) du chercheur.