Un volontaire en service civique à ICN lauréat de l’Institut de l’Engagement

Ismaël RODMACQ, médiateur en service civique pour la Cordée de la Réussite Artem, vient d’être déclaré lauréat de l’Institut de l’Engagement. Sa candidature a été retenue parmi plus de 2 200 dossiers déposés. Il fera donc partie de la promotion de printemps 2017 qui compte 500 jeunes engagés.

Ismaël RODMACQ nous livre son témoignage sur cette belle réussite, son engagement et ses projets.

« Je suis très fier d’avoir été sélectionné pour rejoindre la promotion de printemps 2017 des lauréats de l’Institut de l’Engagement. C’est grâce à toute l’équipe de la Cordée de la Réussite Artem et son soutien : Christine Morin-Esteves (ICN Business School), Philippe Sessiecq (Mines Nancy) et Patrick Perrin (ENSAD Nancy) ainsi que Caroline Guennelon et Emilie Schmidt (coordinatrices pour la Cordée Artem). Par leur investissement et leur engagement, les étudiants de la Cordée issus des écoles Artem et les élèves des collèges et lycées de notre Cordée échangent beaucoup tout au long de l’année. Les tuteurs effectuent un suivi et contribuent à informer les élèves sur des sujets divers et variés tels que l’entreprenariat, la musique baroque, le développement durable ainsi qu’une connaissance des études supérieures de manière générale. Ils sont extraordinaires !
Avec l’Institut de l’Engagement, je vais pouvoir rencontrer les autres lauréats, être en contact avec un-e chargé-e d’orientation et un-e parrain/marraine qui m’aideront à concrétiser mon projet qui consiste à étudier la médiation scientifique et continuer de vivre ma passion. Je compte sur une validation d’acquis professionnel pour compléter une année de biologie validée et postuler à une 3ème année en médiation scientifique à l’université François Rabelais de Tours. »

ICN Business School a signé en 2016 une convention de partenariat avec l’Institut de l’Engagement afin d’accueillir des lauréats de l’Institut, méritants et porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté, et de favoriser ainsi la diversité de ses étudiants avec des candidats aux parcours riches et originaux.

< actu précédente

An ICN MSc in International Management – MIEX student shares her experience about the program

actu suivante >

ICN Business School et Auchan Retail renouvellent leur partenariat

sur la même thématique

Les formations continues d’ICN Business School référencées sur Datadock !

Le décret qualité de la formation professionnelle du 30 juin 2015, impose aux organismes de formation professionnelle de prouver qu’ils se conforment à 21 critères qualité en termes de conception, déploiement et suivi de leurs prestations de formation continue (notamment adaptation aux profils et aux besoins, validation de l’impact de la formation en termes d’acquisition […]

A voir sur France 3 : pourquoi ICN forme des handi-managers ?

Christine MORIN-ESTEVES, chargée de mission développement durable et responsabilité sociale à ICN, était l’invitée de l’édition de l’emploi sur France 3 Lorraine le 18 mai 2017. Elle est intervenue sur le thème : « Pourquoi ICN forme des handi-managers ? ».

Reminder: ICN PhD Programme’s registration are opened until June 10th

Doctoral candidates: the ICN PhD intends to transform rigorously-selected and diverse candidates into responsible researchers willing to continuously contribute to the development of knowledge within an international context and in order to encourage contemporary and innovative knowledge.

ICN Business School ouvre un MSc en logistique et transport à l’international à Dakar

ICN Business School est présente au Sénégal à Dakar depuis plus de 10 ans et partenaire d’une école de commerce sénégalaise reconnue : Sup de Co Dakar. Les 2 écoles proposent déjà conjointement un Bachelor International dispensé en langue française et en langue anglaise. Pour répondre à la demande des étudiants africains d’être formés sur place, […]

voir toutes les actualités