Un volontaire en service civique à ICN lauréat de l’Institut de l’Engagement

Ismaël RODMACQ, médiateur en service civique pour la Cordée de la Réussite Artem, vient d’être déclaré lauréat de l’Institut de l’Engagement. Sa candidature a été retenue parmi plus de 2 200 dossiers déposés. Il fera donc partie de la promotion de printemps 2017 qui compte 500 jeunes engagés.

Ismaël RODMACQ nous livre son témoignage sur cette belle réussite, son engagement et ses projets.

« Je suis très fier d’avoir été sélectionné pour rejoindre la promotion de printemps 2017 des lauréats de l’Institut de l’Engagement. C’est grâce à toute l’équipe de la Cordée de la Réussite Artem et son soutien : Christine Morin-Esteves (ICN Business School), Philippe Sessiecq (Mines Nancy) et Patrick Perrin (ENSAD Nancy) ainsi que Caroline Guennelon et Emilie Schmidt (coordinatrices pour la Cordée Artem). Par leur investissement et leur engagement, les étudiants de la Cordée issus des écoles Artem et les élèves des collèges et lycées de notre Cordée échangent beaucoup tout au long de l’année. Les tuteurs effectuent un suivi et contribuent à informer les élèves sur des sujets divers et variés tels que l’entreprenariat, la musique baroque, le développement durable ainsi qu’une connaissance des études supérieures de manière générale. Ils sont extraordinaires !
Avec l’Institut de l’Engagement, je vais pouvoir rencontrer les autres lauréats, être en contact avec un-e chargé-e d’orientation et un-e parrain/marraine qui m’aideront à concrétiser mon projet qui consiste à étudier la médiation scientifique et continuer de vivre ma passion. Je compte sur une validation d’acquis professionnel pour compléter une année de biologie validée et postuler à une 3ème année en médiation scientifique à l’université François Rabelais de Tours. »

ICN Business School a signé en 2016 une convention de partenariat avec l’Institut de l’Engagement afin d’accueillir des lauréats de l’Institut, méritants et porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté, et de favoriser ainsi la diversité de ses étudiants avec des candidats aux parcours riches et originaux.

< actu précédente

An ICN MSc in International Management – MIEX student shares her experience about the program

actu suivante >

ICN Business School et Auchan Retail renouvellent leur partenariat

sur la même thématique

Une nouvelle présidente pour l’association des diplômés ICN Alumni

Jeudi 15 Juin 2017, ICN Alumni organisait son Assemblée générale et la cérémonie du Prix ICN à la Maison de l’Amérique Latine (Paris 7ème) dans le cadre florissant des jardins parisiens. Présidente du Conseil d’administration depuis 2013, Annick GENTES-KRUCH ICN (ICN 75) a exprimé sa volonté de quitter la présidence à la fin de ce […]

[Suite]

Programme inédit et certifiant « Management et gestion des maisons de santé pluridisciplinaire »

Le colloque Grand-Est annuel de la Femalor (Fédération des Maisons de santé pluridisciplinaire) a eu lieu samedi 17 juin 2017 à Verdun.

[Suite]

ICN participe au premier concours National du lobbying

Mardi 27 juin 2017 a eu lieu rue de Varennes à Paris, la remise des prix du concours national du Lobbying organisé par Spin Partners, cabinet de conseil en communication d’influence.

[Suite]

Une diplômée ICN MSc in International Business Development finaliste du concours « Lance-toi et crée ton truc »

Alexandra MENNECHEZ, diplômée ICN MSc in International Business Development promotion 2016, a été sélectionnée pour présenter son projet « Solar Lunch Box » lors de la grande finale du concours « Lance-toi et crée ton truc » qui se déroulera à Paris le 29 juin 2017.

[Suite]
voir toutes les actualités