Un volontaire en service civique à ICN lauréat de l’Institut de l’Engagement

Ismaël RODMACQ, médiateur en service civique pour la Cordée de la Réussite Artem, vient d’être déclaré lauréat de l’Institut de l’Engagement. Sa candidature a été retenue parmi plus de 2 200 dossiers déposés. Il fera donc partie de la promotion de printemps 2017 qui compte 500 jeunes engagés.

Ismaël RODMACQ nous livre son témoignage sur cette belle réussite, son engagement et ses projets.

« Je suis très fier d’avoir été sélectionné pour rejoindre la promotion de printemps 2017 des lauréats de l’Institut de l’Engagement. C’est grâce à toute l’équipe de la Cordée de la Réussite Artem et son soutien : Christine Morin-Esteves (ICN Business School), Philippe Sessiecq (Mines Nancy) et Patrick Perrin (ENSAD Nancy) ainsi que Caroline Guennelon et Emilie Schmidt (coordinatrices pour la Cordée Artem). Par leur investissement et leur engagement, les étudiants de la Cordée issus des écoles Artem et les élèves des collèges et lycées de notre Cordée échangent beaucoup tout au long de l’année. Les tuteurs effectuent un suivi et contribuent à informer les élèves sur des sujets divers et variés tels que l’entreprenariat, la musique baroque, le développement durable ainsi qu’une connaissance des études supérieures de manière générale. Ils sont extraordinaires !
Avec l’Institut de l’Engagement, je vais pouvoir rencontrer les autres lauréats, être en contact avec un-e chargé-e d’orientation et un-e parrain/marraine qui m’aideront à concrétiser mon projet qui consiste à étudier la médiation scientifique et continuer de vivre ma passion. Je compte sur une validation d’acquis professionnel pour compléter une année de biologie validée et postuler à une 3ème année en médiation scientifique à l’université François Rabelais de Tours. »

ICN Business School a signé en 2016 une convention de partenariat avec l’Institut de l’Engagement afin d’accueillir des lauréats de l’Institut, méritants et porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté, et de favoriser ainsi la diversité de ses étudiants avec des candidats aux parcours riches et originaux.

< actu précédente

An ICN MSc in International Management – MIEX student shares her experience about the program

actu suivante >

ICN Business School et Auchan Retail renouvellent leur partenariat

sur la même thématique

2nd Artem Organizational Creativity and Sustainability international conference

ICN Business School ARTEM is currently hosting the 2nd edition of the Artem International Conference on Organizational Creativity and Sustainability. The event is taking place in the ARTEM Campus in Nancy until the 16th September 2017. The aim of the conference is to pursue the discussions initiated during 2015 edition, as well as exploring new […]

[Suite]

ICN Business School dans le top 15 des Masters in Management français du FT

Le classement des Masters in Management mondiaux du Financial Times paru lundi 11 septembre 2017 marque le début de la nouvelle saison des classements des grandes écoles. ICN Business School se maintient dans les 15 meilleures écoles françaises, 13ème école-post-prépa.

[Suite]

Expertise : le transfert de Neymar d’un point de vue marketing

Insaf KHELLADI, professeur au sein du département Marketing, a co-signé avec Sylvaine CASTELLANO, directrice de la recherche, PSB Paris School of Business – UGEI, un article sur « le casse footballistique du siècle » : « Neymar au PSG : un cas d’école sur l’e-réputation ».

[Suite]
voir toutes les actualités