Portrait d’un homme résolument engagé : « Je donne donc je m’enrichis. »

Voici les mots de Benoît Zimmermann (diplômé ICN 1984) pour résumer sa mobilisation aux côtés d’ICN Business School.

Si nous devions le caractériser en 4 adjectifs, voici comment nous le décririons.

Attaché. Effectivement, un attachement tout particulier lie Benoît à la Lorraine, sa terre natale. Après ses études à ICN Business School, il déserte Nancy pour débuter sa carrière à Paris en tant qu’ingénieur d’affaires monétique au sein de SLIGOS. Fier de ses racines lorraines, il effectue un retour aux sources en 1988 et décide d’y fonder sa famille et d’y créer sa propre entreprise.

Audacieux. En 1995, Benoît décide de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Il crée avec son associé Philippe Durst Factum Finance, spécialiste du leasing dans l’informatique, les équipements de santé et le roulant industriel. Une belle réussite puisque la société est aujourd’hui implantée dans 4 pays européens, compte plus de 4 000 clients et affiche un chiffre d’affaires de 160 M€. Une réussite, certes, mais qui se construit chaque jour en misant sur la confiance en son équipe et en innovant pour mieux répondre aux attentes de ses clients.

Passionné.  Benoît est un passionné de chevaux et ce à double titre : pour l’élevage d’abord qui lui vient de sa famille et pour le sport puisqu’il est aussi cavalier. Passion pour laquelle il se verra prochainement décerner le prix du meilleur propriétaire mondial de chevaux de jumping au CSI de Cannes le 10 juin 2017 ; récompense qui reconnaît cet homme de conviction.

Engagé. C’est donc tout naturellement que Benoît s’est mobilisé aux côtés de son école, donnant à la fois de son temps – il est vice-président d’ICN Alumni et membre du conseil d’administration d’ICN Business School, et de son argent – en tant que membre fondateur depuis 2010 du fonds de dotation ICN. Si la chance lui a sûrement été favorable, c’est surtout son opiniâtreté, son sens des responsabilités et son esprit d’équipe – qualités cultivées à ICN Business School – qui lui ont permis tant de succès.

Aujourd’hui, l’école, l’association des diplômés et le fonds de dotation sont heureux de le compter parmi les siens et de le porter comme témoin de ce nouvel élan !

Si, comme Benoît, vous êtes fier et reconnaissant de votre école, alors n’hésitez pas à la soutenir en faisant un don au fonds de dotation ICN.

 

< actu précédente

ICN Admissibles 2017 – Join the family in Metz and Nancy

actu suivante >

An ICN MSc in International Management – MIEX Graduate shares his experience about the program

sur la même thématique

Rencontre des classes préparatoires sur le campus Artem à Nancy

Les 13 et 14 octobre 2017 et en marge de la réunion du bureau de l’APHEC, ICN Business School recevra près de 200 proviseurs, responsables et professeurs des différentes classes préparatoires de France. Au programme : une visite du tout nouveau campus et une conférence autour des nouveautés et challenges d’ICN pour les années à […]

[Suite]
Benoît ZIMMERMANN et Christian WIEST

Benoît ZIMMERMANN élu président du conseil d’administration d’ICN Business School

Benoît ZIMMERMANN, 56 ans, président directeur général fondateur de FACTUM GLOBAL FINANCE et diplômé ICN promotion 1984, est désormais le nouveau président du conseil d’administration d’ICN Business School. Le 5 octobre dernier, il a été élu par l’assemblée générale de l’école pour un mandat de 3 ans renouvelable. Il succède à Christian WIEST qui a […]

[Suite]
Photo de l’amphithéâtre des étudiants

Talent Management au service de la performance et du développement des entreprises

Lors de la conférence co-organisée par l’ANDRH, la DFCG et ICN Business School, animée par Bénédicte MERLE qui s’est tenue le 14 septembre dernier sur le thème du Talent Management au service de la performance et du développement des entreprises, Frédéric OGER a brièvement restitué l’enquête ANDRH sur la gestion des talents dans les entreprises […]

[Suite]
ICN Etudier à Nancy

Un concert pour le lancement des ateliers Artem

Afin de marquer le lancement des ateliers Artem qui ont démarré le 29 septembre dernier, un concert a été organisé la veille sur le campus Artem, sous le préau de Mines Nancy. A l’initiative du BDA ICN (bureau des arts) UTOPI’ART, 1ST ROUND, un groupe de lycéens, est venu jouer ses airs les plus punk […]

[Suite]
voir toutes les actualités