ICN Business School parmi les tout premiers organismes référencés sur Datadock

Le décret qualité de la formation professionnelle du 30 juin 2015 impose aux organismes de formation professionnelle de prouver qu’ils se conforment à 21 critères qualité en termes de conception, déploiement et suivi de leurs prestations de formation continue (notamment adaptation aux profils et aux besoins, validation de l’impact de la formation en termes d’acquisition de compétences…), afin d’être éligibles au financement de la part des principaux organismes financeurs publics et paritaires français (OPCA, Fongecif…). C’est chose faite pour ICN Business School qui est référençable depuis le 19 mai 2017.

La validation des 21 critères et l’enregistrement s’est effectuée au cours du 1er semestre 2017 en vue de la publication d’une 1ère liste le 30 juin 2017. Les organismes répondant à ces exigences de qualité prévues par loi sont identifiés sur une plateforme commune nommée Datadock.

ICN Business School est un organisme de référence sur la grande région en termes de formation continue dans le domaine managérial, et fait ainsi partie aujourd’hui des tout premiers référençables sur Datadock dans le cadre du décret qualité de la formation professionnelle.

Forte de près de 40 ans d’expérience en formation continue, ICN Business School a pu s’appuyer sur tout le travail effectué de longue dates en termes de démarche qualité, notamment dans le cadre de ses accréditations internationales Equis et AMBA, et du référencement RNCP de ses programmes Formacadre et Coach Professionnel.

Cette expertise et cet engagement qualité avait déjà valu à ICN de faire partie des tout premiers organismes accompagnant le Fongecif Lorraine dans sa démarche pionnière en termes de qualité de la formation professionnelle : signature de la charte d’engagement en 2014 et d’une convention de partenariat en 2015, et référencement validé dès mars 2016 par le Fongecif dans le cadre du décret qualité de juin 2015.

< actu précédente

A voir sur France 3 : pourquoi ICN forme des handi-managers ?

actu suivante >

ICN Admissibles 2017 – Join the family in Metz and Nancy

sur la même thématique

Une diplômée ICN MSc in International Business Development finaliste du concours « Lance-toi et crée ton truc »

Alexandra MENNECHEZ, diplômée ICN MSc in International Business Development promotion 2016, a été sélectionnée pour présenter son projet « Solar Lunch Box » lors de la grande finale du concours « Lance-toi et crée ton truc » qui se déroulera à Paris le 29 juin 2017.

Séminaire créativité et innovation Executive MBA à Stuttgart

Du 7 au 10 juin 2017, la 13ème promotion Executive MBA a participé à un séminaire orienté créativité et innovation à Stuttgart. Le programme a été organisé par Klaus-Peter Schulz, professeur au sein du département Stratégie et entrepreneuriat, spécialisé sur ces sujets et en contact avec de nombreuses entreprises et professionnels de ce domaine.

Rencontre du Club des Exportateurs de Lorraine sur le campus Artem

La dernière rencontre mensuelle du Club des Exportateurs de Lorraine s’est déroulée le 20 juin 2017 dans les locaux d’ICN Business School sur le campus Artem. Près de 30 participants, représentants d’entreprises exportatrices, étaient présents à cette occasion.

Call for papers: MESD’17 International Conference

The fifth MESD International Conference (MESD’17) organized by the MESD Association, in partnership with the Center for International Business Education and Research (CIBER), Atlanta, US, ICN Business School, France, the Ray C. Anderson Center for Sustainable Business, Atlanta, US and the CEREFIGE, France, will take place in Atlanta, Georgia, December 7-9, 2017.

voir toutes les actualités