Le Développement Durable expliqué aux élèves des quartiers de la politique de la ville

Jeudi 4 mai 2017, plus de 150 collégiens et lycéens de la Cordée de la Réussite Artem ont participé à une journée de sensibilisation au Développement Durable, ses concepts, gestes simples et bonnes pratiques, à Mines Nancy.

La journée a commencé par une conférence sur le thème de la consommation responsable animée par Olivier Cabrera, président de l’ONG “FAIR[e] un monde équitable” et suivie d’ateliers originaux avec les organismes partenaires, des expositions, sans oublier des activités en extérieur et une dégustation de la pâtisserie Derelle.

L’objectif visé était de faire découvrir ce que recouvre la notion de développement durable, dans ses aspects écologiques, économiques et sociétaux, le tout en s’amusant !

A propos : La Cordée de la réussite Artem intitulé Cordée «Artem-Nancy-Ensemble vers la réussite» est un projet solidaire commun porté par l’Alliance Artem regroupant l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design, ICN Business School et Mines Nancy. Le but est de développer l’égalité des chances, l’ouverture sociale et d’accroître l’ambition scolaire des collégiens et lycéens.

< actu précédente

Spécialisez-vous dans le numérique avec le nouveau MSc Management Numérique d’ICN

actu suivante >

Remises des certificats Formation Continue ICN 2017

sur la même thématique

Les formations continues d’ICN Business School référencées sur Datadock !

Le décret qualité de la formation professionnelle du 30 juin 2015, impose aux organismes de formation professionnelle de prouver qu’ils se conforment à 21 critères qualité en termes de conception, déploiement et suivi de leurs prestations de formation continue (notamment adaptation aux profils et aux besoins, validation de l’impact de la formation en termes d’acquisition […]

A voir sur France 3 : pourquoi ICN forme des handi-managers ?

Christine MORIN-ESTEVES, chargée de mission développement durable et responsabilité sociale à ICN, était l’invitée de l’édition de l’emploi sur France 3 Lorraine le 18 mai 2017. Elle est intervenue sur le thème : « Pourquoi ICN forme des handi-managers ? ».

Reminder: ICN PhD Programme’s registration are opened until June 10th

Doctoral candidates: the ICN PhD intends to transform rigorously-selected and diverse candidates into responsible researchers willing to continuously contribute to the development of knowledge within an international context and in order to encourage contemporary and innovative knowledge.

ICN Business School ouvre un MSc en logistique et transport à l’international à Dakar

ICN Business School est présente au Sénégal à Dakar depuis plus de 10 ans et partenaire d’une école de commerce sénégalaise reconnue : Sup de Co Dakar. Les 2 écoles proposent déjà conjointement un Bachelor International dispensé en langue française et en langue anglaise. Pour répondre à la demande des étudiants africains d’être formés sur place, […]

voir toutes les actualités