Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Elle succède à Jean-Claude GRASS qui a dorénavant en charge le développement des relations internationales de l’école. Rattachée à la direction générale et membre du comité exécutif de l’école, Christine KRATZ aura pour mission de gérer le portefeuille de programmes diplômants de l’école avec la volonté de renforcer l’attractivité de l’ensemble des programmes et de proposer de nouvelles possibilités de parcours et d’accès.

Entrée à ICN en novembre 1989 en tant que professeur de marketing, Christine KRATZ a été successivement responsable d’une spécialisation internationale, chargée de mission Design dans le cadre d’Artem, responsable du département Marketing et Supply Chain, et depuis 2012, directrice d’ICN Bachelor SUP’EST. Depuis 1 an, elle assurait en parallèle la direction adjointe des programmes ICN.

Ses principaux domaines d’enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque. En collaboration avec des entreprises (Nature & Découvertes, Ikea, Décathlon, Hansi, Madeleines de Liverdun, Moustaches Bike, …), elle a créé des études de cas, déposées à la CCMP, et est impliquée en tant que responsable du track français au sein de la conférence NACRA (North American Case Research Association). Ses activités de recherche se sont tout d’abord orientées vers le marketing des produits de luxe et la dimension expérientielle développée à travers la marque et le point de vente. Elles ont donné lieu à des communications, avec le professeur Margaret BRUCE de la Manchester Business School (UK), à des colloques internationaux (Bristish Academy of Management, EURAM, EMAC, IDSI) ainsi qu’à la rédaction d’un chapitre d’ouvrages. Ses derniers travaux portent sur la pratique des collections exclusives (collection conçue exclusivement par un créateur pour une enseigne) et permettent de croiser des thématiques diverses : stratégie de marque, design et création, comportement du consommateur, distribution.

Autour de Florence LEGROS, directrice générale, le comité exécutif d’ICN Business School est aujourd’hui composé de Nuno GUIMARÃES DA COSTA, directeur académique et de la
recherche, Célia MUTLU, directrice administrative et financière, Philippe ALBANI, directeur des relations entreprises, Hervé GAUDIN, directeur marketing et communication et Christine
KRATZ, directrice des programmes.

< actu précédente

Une nouvelle présidente pour l’association des diplômés ICN Alumni

actu suivante >

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

sur la même thématique

2nd Artem Organizational Creativity and Sustainability international conference

ICN Business School ARTEM is currently hosting the 2nd edition of the Artem International Conference on Organizational Creativity and Sustainability. The event is taking place in the ARTEM Campus in Nancy until the 16th September 2017. The aim of the conference is to pursue the discussions initiated during 2015 edition, as well as exploring new […]

[Suite]

ICN Business School dans le top 15 des Masters in Management français du FT

Le classement des Masters in Management mondiaux du Financial Times paru lundi 11 septembre 2017 marque le début de la nouvelle saison des classements des grandes écoles. ICN Business School se maintient dans les 15 meilleures écoles françaises, 13ème école-post-prépa.

[Suite]

Expertise : le transfert de Neymar d’un point de vue marketing

Insaf KHELLADI, professeur au sein du département Marketing, a co-signé avec Sylvaine CASTELLANO, directrice de la recherche, PSB Paris School of Business – UGEI, un article sur « le casse footballistique du siècle » : « Neymar au PSG : un cas d’école sur l’e-réputation ».

[Suite]
voir toutes les actualités